Il y a eu du mouvement lors de la trêve. Certains clubs ont dû recourir aux renforts pour mieux se comporter lors de la phase retour. Petit tour d’horizon des transferts de l’Elite One.

Union de Douala se renforce

Après une mauvaise première partie de la saison, l’Union sportive de Douala a fait appel aux renforts pour envisager le maintien en Elite One. Outre l’arrivé du gardien de but Loïc Feudjou qui a pris part à une rencontre lors de la phase aller, les nassaras ont signé Stanley Echabe. L’ancien capitaine de la Panthère sportive du Ndé vient renforcer la défense de l’Union de Douala qui faisait partie des plus poreuses avec 21 buts encaissés en 17 matches. Au milieu de terrain, le club au million des supporters a enrôlé Gérard Bakinde. L’ancien joueur de l’Unisport du Haut-Nkam et UMS de Loum aura pour objectif de pousser son nouveau club aux victoires. Carlain Manga Mba a également déposé ses valises chez les nassaras. Il quitte New Stars de Douala qui n’a pris part à aucun championnat professionnel, cette saison.

Le Canon de Yaoundé pioche chez UMS de Loum

Le « Kpa-kum » a enregistré deux arrivées en provenance de UMS de Loum, le club champion en titre. Le Milieu de terrain Jean Nicolas Abanda Nkoa a rejoint les rangs du Canon de Yaoundé. Il avait aidé le club de Loum à gagner son deuxième titre de champion du Cameroun. Nicolas Owono Mbassegue, ancien d’UMS de Loum, a suivi Abanda Nkoa au Canon de Yaoundé. L’arrière droit avait joué toute la phase aller sous les couleurs du club de Pierre Kwemo.

Bamboutos FC récupère ses joueurs

Le club de Mbouda ne s’est pas contenté de son effectif déjà bien fourni. Harry Ako et Alain Nandjou qui avaient signé à Bamboutos FC la saison dernière avant de tenter une expérience au Mozambique sont de retour chez les mangwas boys. Le milieu de terrain Harry Ako a d’ailleurs fait ses grands débuts face à la Colombe du sud, mercredi dernier. L’attaquant Alain Nandjou attend de faire ses grands débuts. En défense, on a aussi enregistré l’arrivée de Donatien Tchami. L’ancien capitaine de Léopard sportif de Douala a disputé quelques minutes avec son nouveau club, lors de la 18e journée.

Fovu de Baham signe Engoue et Kako

Le club des rochers sacrés de l’ouest a engagé Raoul Engoue. L’ancien gardien de but d’Unisport du Haut-Nkam avait connu une difficile saison, l’année dernière. Le challenge de Fovu lui permettra de se relancer. L’attaquant Rostand Kako a été libéré par Bamboutos FC de Mbouda. Il s’engage libre avec Fovu de Baham.

Avion FC prend un ancien nassara

Le club du Nkam s’est attaché les services de Joseph Eock II. Le milieu de terrain quitte l’Union de Douala, après y avoir passé plusieurs saisons.

Elite One : Résultats complets et classement à l’issue de la 19ème journée

CTT: Des arbitres sanctionnés

Share This