Hormis la rencontre qui va opposer la Panthère du Ndé à Coton sport de Garoua mercredi prochain, les  résultats  des autres confrontations sont déjà connus.

Quelques matches de la 3e journée se sont joués le week-end dernier. 13 buts ont été marqués et un seul match s’est soldé sur un score nul et vierge (Colombe vs Tonnerre). Tenu en échec par AS Fortuna lors de la 2e journée (0-0), Bamboutos FC de Mbouda s’est bien repris face à l’Union sportive de Douala (3-1) à Limbé, dans le choc de la 3e journée. Une victoire nette qui rassure ses supporters qui ont donné de la voix au Centenary Stadium.

Les nassaras, par contre, enregistrent leur second revers de la saison. Pourtant la bande au capitaine Samuel Nlend sortait d’une belle victoire à Yaoundé contre le TKC. La confiance emmagasinée lors de la victoire face au TKC n’a finalement pas eu des effets positifs contre Bamboutos FC de Mbouda. Les poulains du coach Walinjom devront tout faire pour relever la tête face à Eding sport de la Lékié, pour le compte de la 4e journée. Les Mangwas, eux, récupèrent provisoirement le fauteuil de leader avec 7 points et s’opposeront au Canon de Yaoundé lors de leur prochaine sortie.

Première victoire pour Avion FC

Cloué au sol depuis les deux premières journées, Avion FC du Nkam a finalement décollé du tarmac des défaites. Sa première victime est UMS de Loum qui s’est incliné à domicile (0-1). Le club du Nkam s’offre un peu d’air au classement, grâce à ce succès face au champion du Cameroun en titre (15e avec 3 points). Il faudra désormais confirmer face à AS Fortuna que le décollage était fait pour planer.

Fovu se replace

Le club des Haut-Plateaux a empêché Dragon FC de Yaoundé de cracher du feu. Fovu de Baham a enregistré ainsi sa deuxième victoire de la saison et fait oublier son faux pas de la deuxième journée contre Eding sport. Avec six points, le club de Baham grimpe au podium (3e).  Pour y rester, il faudra battre Apejes de Mfou, lors de la prochaine journée.

Laurent Djam (Coach Bamboutos) : « Il faut rapidement oublier ce match »

Affaire Fecafoot – New Stars : Le Professeur Nkou Mvondo monte au créneau

Share This