Le meneur de jeu de l’Union sportive de Douala retourne pour la première fois à Garoua depuis son départ de Coton à l’intersaison.  L’ancien Lion indomptable U17 a à cœur de marquer ce premier retour dans la ville qui l’a vu grandir et aider les Nassara Gamakai à ramener les trois points.

Dimanche, à l’occasion de la 24ème journée de l’Elite One, l’Union sportive de Douala se rend à Garoua pour affronter Coton sport local. Une occasion spéciale pour son meneur de jeu, Innocent Assana Nah qui retournera pour la première fois à la maison après son départ surprise pour la capitale économique du Cameroun à l’intersaison. « Ce sera ma première fois de retourner à Garoua, j’y vais avec beaucoup de joie dans mon cœur. Ce sera un match spécial pour moi et je prie que nous ayons un bon résultat dans un esprit de fair-play », a-t-il confié à nos confrères de Kick442.

Innocent Assana sera face au club qui lui a permis de faire ses premiers pas dans le championnat camerounais de première division. Il a notamment arboré les couleurs de Coton Sport de Garoua lors des trois dernières saisons, non sans briller. L’ancien lion indomptable U17 a notamment contribué au dernier titre des « Galactiques du Nord » remporté en 2018, avec cinq réalisations et 9 passes décisives. Sa décision de rejoindre l’Union sportive de Douala pour cette saison avait surpris plus d’une personne alors que le meilleur club camerounais de ces 20 dernières années s’apprêtait sûrement à lui confier davantage de responsabilités.

Mais le piètre début de saison des Nassara Gamakai qui ont fini la manche aller du championnat à l’avant-dernière place contrairement à Coton qui terminait champion honorifique aurait pu l’amener à regretter son choix.  Que non ! Assana savait qu’à force de persévérer, lui et ses coéquipiers finiraient inexorablement par retrouver  la lumière. Depuis le début de la phase retour, les Nassara comptabilisent 5 victoires en six matches. Ce qui les propulse à la 7ème place au classement. La confiance totalement retrouvée, Innocent Assana (15 matches cette saison) a pu inscrire son tout premier but de la saison mercredi, lors du succès (3-0) face à la Panthère Sportive du Ndé. A cela, il faudra ajouter les quatre passes décisives qu’il a offertes à ses coéquipiers depuis le début du championnat.

Ramener les trois points

Assana et ses coéquipiers ont rendez-vous avec une équipe de Coton sport diminué par l’absence de ses cadres, présents chez les Lions A’ qui multiplient les stages dans la perspective du Championnat d’Afrique des Nations que le Cameroun s’apprête à organiser du 4 au 25 avril 2020. Depuis le début de la deuxième manche de la saison, l’équipe du Nord court toujours après son premier succès après six sorties (deux défaites, 4 nuls). Une conjoncture qui ne doit nullement endormir les poulains de Richard Towa, assis sur une excellente dynamique. « Coton a actuellement beaucoup de difficultés, largement à cause du fait que beaucoup de ses joueurs se retrouvent chez les Lions A’. Mais nous ne regardons pas cela. Nous allons tout donner pour ramener les trois points », confie le natif de Garoua. En dehors d’Assana Nah, Carlain Manga Mba, Loic Feudjou et Serge Andoulo sont les autres membres de la délégation de l’Union sportive de Douala qui ont arboré les couleurs de Coton sport par le passé.

Sanction: Quatre matches de suspension pour l’arbitre Nlepna David

Elite One : Les résultats de la 24ème journée

Share This