Timide pendant une bonne partie de la rencontre, le capitaine Georges Mfegue a surgi dans les derniers instants de la rencontre pour inscrire le but victorieux d’Avion FC qui recevait le TKC ce mercredi au Middle Farm stadium de Limbé, à l’occasion de la 14e journée (2-1).
Battu sèchement à Bamenda face à PWD de Bamenda, Avion FC du Nkam a profité de la réception du TKC pour retrouver le sens de la marche. Le club de David Nganbe a bien débuté la partie en ouvrant le score sur un corner repris en deux temps par Franck Kamal, à la 53e minute de jeu. Le TKC a poussé pour revenir au score et s’est fait aider avec l’expulsion d’Anicet Mboumi à la 66e, qui prenait un deuxième avertissement après une faute sur un attaquant du Tonnerre Kalara Club de Yaoundé. Cette supériorité numérique des visiteurs a eu des conséquences immédiates. A la 69e, sur un coup franc un peu excentré, ke capitaine Grégoire Nkama a profité d’une remise de la tête de son coéquipier pour remettre les pendules à l’heure.
Les hommes de Sylvanos Nguepkep avaient le match en main, mais se heurtaient à la bonne défense et surtout à la bonne forme d’Arnaud Toche Fosso, le gardien de but d’Avion FC. Obligé à jouer bas, le club du Nkam a exploité une dernière contre-attaque dans le temps additionnel pour arracher la victoire. Le retrait de Betoro A Ndang a été bien repris de la tête au second poteau par le capitaine Georges Mfegue. Un but assassin qui met fin l’invincibilité de 11 matches sans défaite du TKC. Avion FC grimpe à la 3e place avec 22 points et le Tonnerre régresse d’une place et compte 21 unités.

Elite One : Union de Douala et Fovu se neutralisent

Elite One: Résultats et classement à l’issue de la 14ème journée

Share This