Après trois journées de championnat, le bilan des clubs du Centre qui est la région est la plus représentée cette saison, est mitigé. Certains clubs brillent tandis que d’autres somnolent.

Trois clubs de la région du Centre sont invincibles depuis le début du championnat national Elite One. Il s’agit d’AS Fortuna, l’actuel leader du groupe A qui compte sept points après deux victoires et une défaite, d’Apejes de Mfou et de Tonnerre de Yaoundé qui n’ont disputé que deux rencontres soldées par une victoire et un nul. Battu lors de la 2e journée par Apejes de Mfou, le Canon sportif a une bonne situation sur le plan sportif (6 points, 2 matchs).

Dans le tableau sombre, on retrouve Eding sport de la Lékié (1 point, 3 matchs), Yafoot (0 point, 2 matchs), et Dragon de Yaoundé (0 point, 1 match)qui ont démarré leur saison par des défaites. Le premier a été battu deux fois et a obtenu un nul, le deuxième compte deux défaites en autant de sorties tandis que Dragon s’est incliné lors de son unique match.

La 4e journée prévue ce weekend, pourrait améliorer ou davantage compliquer la trajectoire de certains clubs du Centre.

Christine Manie (FF Yzeure) : “On est abandonnées et trahies par toutes nos instances”

Cameroun – Chili (FF) : Alain Djeumfa convoque 10 joueuses professionnelles

Share This