Le club de Garoua a profité de sa victoire sur la lanterne rouge AS Fortuna pour prendre le large et la Panthère du Ndé et l’Union sportive de Douala étendent leur série noire.

La 13e journée de l’Elite One s’est disputée dimanche 15 décembre 2019. On a enregistré seulement deux victoires à l’extérieur (Coton et Colombe) et 18 buts ont été inscrits durant cette journée. Aucun match ne s’est terminé sur un résultat nul et vierge.

Coton sport sème l’écart

Le vice-champion en titre revenait dans la partie sud Cameroun pour soigner son image ternie par la large défaite essuyée face au Canon de Yaoundé (0-3), lors de son dernier passage dans la capitale politique. Les hommes d’Emmanuel Ndoumbé Bosso ont assuré l’essentiel face à la lanterne rouge AS Fortuna (2-1). Cette victoire leur permet de prendre des distances sur le deuxième au classement, puisque le TKC a été freiné par Apejes de Mfou (1-1) et Avion FC a explosé à Bamenda (0-3). PWD de Bamenda profite de son large succès contre Avion FC du Nkam pour s’installer à la 2e place. Coton sport de Garoua compte désormais 5 points sur son poursuivant et pourrait l’amplifier s’il vient à bout d’UMS de Loum, mercredi prochain, à l’occasion de la 14e journée.

Une Panthère inoffensive dans le Ndé

En mordant la poussière à domicile face à la Colombe du Sud, le fauve du Ndé a enchainé son 6e match consécutif sans victoire. Le dernier succès du club phare de Bangangté remonte à la 7e journée. « Nzuimanto » connait une chute vertigineuse au niveau classement, grâce à ses mauvaises prestations (1er non-relégable avec 16 points). Mercredi prochain, les poulains de Charles Kamdem auront fort à faire face à Feutcheu FC, pour la 14e journée. Ce derby régional s’avère important pour un meilleur classement, au terme de la journée. Le club de Djiko qui sort d’une victoire contre le Canon de Yaoundé n’est qu’à deux unités de la Panthère du Ndé.

Union de Douala n’y arrive plus

Le club de Douala est retourné dans le rouge, au terme de la 13e journée, après la défaite consommée face à YOSA de Bamenda (1-2). Ce nouveau revers, le 7e de la saison, marquait le 6e match d’affilée des nassaras sans victoire. L’arrivée de l’entraineur Richard Towa n’a  toujours pas inversé la courbe, après ses deux matches livrés (Nul face au Canon et défaite face à YOSA). Avant-dernier au classement avec 14 points, une victoire lors de la prochaine journée face à Fovu de Baham pourrait aider les verts et blancs à quitter la zone de relégation. Fovu de Baham s’est remis en confiance en dominant UMS de Loum à Bafoussam. Le perdant de cette confrontation sera certainement mal loti, au soir de la 14e journée.

PWD surprenant deuxième

Pour la première fois cette saison, PWD de Bamenda s’est installé à la deuxième place au classement. Le club de Bamenda a explosé Avion FC pour s’offrir la place de dauphin. Les poulains de David Pagou moissonnaient leur 6e victoire de la saison. Il faudra battre mercredi la Colombe du sud à Yaoundé pour espérer conserver cette place, car derrière, le TKC, Bamboutos et la Colombe sont à l’affût.

Elite one: Résultats et classement à l’issue de la 13ème journée

Exclusif – Franck Happi : « Si c’est qu’il faut faire don de ma personne pour que l’Union puisse avancer, moi je n’ai aucun problème »

Share This