La 13e journée débute ce samedi avec la rencontre qui opposera à Bafoussam Fovu de Baham à UMS de Loum. Ensuite, les autres matches se disputeront le lendemain. Analysons les grands enjeux de cette 13e journée.

Au stade Omnisports de Kouekong à Bafoussam, Fovu de Baham recevra UMS de Loum, en ouverture de la 13e journée de l’Elite one. Le club de Baham sort d’une victoire importante face à la Panthère du Ndé (1-0). L’objectif sera de confirmer cette victoire devant le champion en titre UMS de Loum. Le club du Moungo a été battu lors de la précédente journée par Bamboutos FC de Mbouda (3-2). Et les hommes de l’entraineur Dieudonné Nké sont en proie à une petite grève liée à la réclamation de 4 mois de salaires impayés. Une situation qui plombe la préparation du champion du Cameroun en titre qui se déplacera à Bafoussam.

Coton sport de retour dans le Sud

Le club du nord avait quitté la partie sud Cameroun sur un cinglant 3-0 face au Canon sportif de Yaoundé. Une défaite qui avait dilué le passage de Coton sport dans cette partie du territoire camerounais. Après avoir fait le plein de confiance à domicile, les poulains d’Emmanuel Ndoumbe Bosso arrivent à Yaoundé pour corriger le tir. Dans ce duel des extrêmes, le leader Coton sport est archi favori. AS Fortuna, la lanterne rouge, est presqu’à l’agonie avec seulement une seule victoire depuis le début du championnat. Toutefois, quelque soit l’issue de cette partie, Coton sport de Garoua est certain de garder son fauteuil de leader à la fin de la 13e journée.

Le TKC pour confirmer

Parmi les clubs en forme actuellement figure le Tonnerre Kalara Club de Yaoundé. L’arrivée de Sylvanus Nguekep à la tête de l’encadrement technique du club a changé les choses de manière positive. La victoire acquise lors de la 12e journée (1-0) face à YOSA de Bamenda est la preuve que le TKC tonne désormais régulièrement. Dauphin de Coton sport de Garoua avec 20 points, le club de Mvog-Ada joue gros face à Apejes de Mfou, dimanche. Une autre victoire consolidera sa deuxième place et surtout maintiendra la pression sur le leader Coton sport de Garoua.

Feutcheu FC cherche sa voie

Le club de Djiko-Bandjoun a enrôlé l’entraineur Jean Pierre Ngwe pour espérer redresser la barre des résultats. Après Guy Bertin Djiepnang et René Essomba, Feutcheu FC avec Jean Pierre Ngwe consomme son 3e coach en 12 journées de championnat. Une situation qui traduit les difficultés du club à retrouver la voie du succès. La réception du Canon de Yaoundé qui sort d’un décevant match nul et vierge face à Union sportive de Douala est peut-être le bon moment pour glaner sa 5e victoire de la saison. Mais il faudra faire attention aux canonniers qui ont prouvé qu’ils pouvaient se mettre à la hauteur des grands enjeux. Le coach François Ngougni sait qu’en cas de victoire à Bafoussam, son équipe pourrait intégrer le podium.

Frank Happi : « Bonaventure Djonkep a un problème d’éducation »

Elite one: Résultats et classement à l’issue de la 13ème journée

Share This