Les matches de la 26e journée du championnat national Elite One se sont disputés mercredi et jeudi dernier avec seulement 11 buts inscrits et trois rencontres se sont soldées par un score nul et vierge.
Cette 26e journée n’a pas eu de grandes incidences sur le classement, si ce n’est la reprise du fauteuil de leader par PWD de Bamenda. Les Abakwa Boys ont profité de leur victoire sur Dragon FC de Yaoundé conjuguée avec le revers de Coton sport de Garoua contre Fovu de Baham pour s’installer à la tête du classement.
PWD de Bamenda gagne enfin à domicile
Peu en verve à domicile, le club de Bamenda a mis fin à sa mauvaise série de trois matches sans victoire à domicile. Les hommes de l’entraineur David Pagou ont dominé les Cha Cha boys, signant ainsi leur sixième victoire sur leurs propres installations. Avec désormais 44 points, PWD de Bamenda devient le nouveau leader et compte un point sur son dauphin la Colombe du Sud. A Limbé dimanche prochain pour le compte de la 27e journée, les Abakwa Boys tenteront de garder leur leadership face à Bamboutos FC de Mbouda.
Rien ne va à Garoua
Leader à la précédente journée, Coton sport a perdu la première place, à la faveur de son revers essuyé à domicile contre Fovu de Baham. Pourtant le club nordiste avait tout son effectif, notamment ses internationaux. Cette défaite face au club de la rive gauche de la Bénoué est le 4e revers enregistré à domicile. Les protégés du coach Aboubakar Souleymane descendent à la 3e place. La réception du Canon de Yaoundé est d’ores et déjà importante pour non seulement prendre leur revanche mais aussi pour ne pas laisser filer ses concurrents directs pour le titre
Fovu de Baham poursuit sa belle série
Le club de Baham a signé une belle victoire à Garoua face à Coton sport. Le club de l’ouest est sur une belle spirale de 5 matches sans défaite. C’est 13 points pris sur les 15 points possibles. De belles performances qui permet au club de se classer au 5e rang avec 39 points. Le leader PWD de Bamenda n’est plus qu’à 5 points. Une victoire face à AS Fortuna serait importante pour intégrer le podium.
USD se relance
Après avoir perdu contre Apejes de Mfou lors de la 25e journée, les nassaras ont renoué avec la victoire face à Stade renard de Melong. L’Union de Douala remonte à la 6e place avec 38 points et n’est qu’à six points du leader. Un autre derby régional attend les nassaras dimanche prochain. Ce sera face à UMS de Loum, le champion en titre.

Elite One : Résultats et classement à l’issue de la 26ème journée

Sanction : La FECAFOOT sans pitié pour Roger Minala

Share This