En s’imposant contre UMS de Loum ce lundi au Centenary stadium de Limbé, à l’occasion de la 12e journée, le club de Mbouda a renoué avec la victoire, après 5 journées de disette.

Trois défaites et deux matches nuls, tel était le bilan des 5 derniers matches de Bamboutos FC de Mbouda. Face à UMS de Loum, il fallait stopper l’hémorragie et cela a été fait avec cette victoire contre le champion du Cameroun en titre. A la 18e, Pange Lobe, bien servi par Mark O’ojong, ouvrait la marque sur une belle frappe à l’entrée de la surface. Dix minutes plus tard, sur un coup franc de Bertin Nguemaleu qui a touché le mur, Cédric Ngah a profité d’un gros cafouillage pour remettre les pendules à l’heure.

En seconde période, les mangwas boys étaient les premiers sur le ballon. Et c’est à l’heure de jeu qu’ils sont repassés devant au marquoir, grâce à un penalty transformé par Pange Lobe, après une main dans la surface de Bertin NGUEMALEU. Porté par son public, les joueurs de Bamboutos FC avaient les jambes en feu. A la 72e, sur une perte de balle du club de Loum, René Ndi a vu le mauvais positionnement de Camille Noah pour facilement inscrire le 3e but des mangwas boys.

Dans les derniers instants de jeu, les poulains de Dieudonné Nke ont poussé et obtenu la réduction du score par Alfred Tabot qui reprenait bien un centre de Jean Chamdjou à la 89e. Il était tard pour espérer arracher le point du match nul. Bamboutos FC grimpe à la 5e place avec 17 points, grâce à cette victoire. Lors de la prochaine journée, Rostand Moukap et ses coéquipiers recevront Stade renard qui possède le même nombre de point.

Elite One : Daniel Walinjom dément avoir passé deux ans à l’Union de Douala sans salaire

Frank Happi : « Bonaventure Djonkep a un problème d’éducation »

Share This