La 11e journée de l’Elite s’est jouée en milieu de semaine et a eu des incidences sur le classement de certains clubs.

Cette journée de championnat a été plus prolifique de la précédente. On a enregistré 19 réalisations et 4 victoires à l’extérieur pour autant à domicile. Aucune rencontre ne s’est terminée sur un score nul et vierge.
Bamboutos et Union de Douala en flop
En perdant face à Coton sport de Garoua (1-2) jeudi 5 décembre 2019, Bamboutos FC de Mbouda a enregistré son 5e match sans victoire. Une série noire qui fait dégringoler le club de l’ouest jusqu’à la 11e position au classement avec 14 unités. Les Mangwas Boys sont désormais à un point du premier relégable Union de Douala. Dimanche prochain, l’entraineur Laurent Djam et ses joueurs tenteront de relever la tête face UMS de Loum qui pointe à la 7e place avec 15 points.
Union de Douala chavire
Tout comme Bamboutos de Mbouda, les nassaras gamakaÏ sont dans une mauvaise spirale. Le club de Franck Happi a perdu mercredi dernier contre PWD de Bamenda. Sa troisième défaite d’affilée. La bande au capitaine Samuel Nlend est sur une série de 4 matches sans succès. Seulement deux buts ont été inscrits par les attaquants unionistes pour 7 encaissés. Soit la 2e plus mauvaise défense du championnat avec 14 buts concédés. Sur le podium lors de la 6e journée, le champion du Cameroun 2012 est désormais le premier relégable avec 13 points. L’entraineur Daniel Walinjom a été remercié et Richard Towa l’a remplacé. Les nassaras recevront le Canon de Yaoundé, dimanche prochain.
Le TKC sur le podium
Le club de Mvog-Ada a réalisé l’une des plus belles affaires de la 11e journée. En s’imposant face Eding sport de la Lékié sur une réalisation de Grégoire Nkama, le Tonnerre Kalara Club s’est offert la troisième place au classement avec 17 points. Les kalara boys ont gagné quatre places au classement. Les hommes de Sylvestre Nguekep pourraient profiter de la réception de YOSA de Bamenda, à l’occasion de la 12e journée, pour viser la 2e place.

Richard Towa: ” Le concept de l’Union de Douala cadre avec ce que je veux faire”

Union sportive de Douala : Richard Towa pour redresser le navire

Share This