Le championnat Elite one a franchi sa 8e borne mercredi 20 novembre 2019 avec la tenue des 9 confrontations qui étaient inscrites au programme. Cette 8e journée a été marquée par les défaites du leader Coton sport de Garoua et de son dauphin Bamboutos FC de Mbouda.

Un petit événement s’est produit au cours de la 8e journée de l’Elite one. Invaincu depuis le début de la saison, Coton sport de Garoua a chuté à domicile face à la surprenante équipe de Dragon FC de Yaoundé (0-1). Les poulains de François Ngoumou ont mis fin aux 2610 minutes d’invincibilités des cotonniers à domicile. Bamboutos FC de Mbouda a subi le même sort, en se faisant surprendre à Limbé par le Tonnerre Kalara Club de Yaoundé (1-2). Ces défaites des deux premiers n’affectent pas leur classement. Coton sport reste leader et pourrait creuser l’écart mercredi prochain face à Union sportive de Douala, en marge du match en retard de la 7e journée. Les mangwas boys, encore 2e avec 13 points, sont sous la menace de la Panthère du Ndé qui demeure actuellement la seule équipe encore invaincue du championnat.

USD en quête de la première place, UMS de retour

En s’imposant face à Apejes de Mfou, les nassaras ont réalisé une belle opération. 6e avec 12 points, le club de Daniel Walinjom pourrait prendre la première place, en cas de victoire face à Coton sport, mercredi prochain, lors du match en retard de la 7e journée. Cette rencontre sera un véritable choc.

Longtemps présente dans la zone rouge, UMS de Loum a retrouvé un second souffle. Tenu en échec face à Colombe du Sud, lors de la journée précédente, le club du département du Moungo a enfoncé AS Fortuna dans sa crise de résultat. Les hommes de Dieudonné Nké sont sur une bonne spirale et accrochent logiquement la 4e place au classement avec 12 unités.

La 9e journée s’annonce explosive

Au classement, les écarts sont minces et les victoires propulsent comme les défaites font dégringoler. UMS de Loum tentera, dimanche prochain, de faire valoir la loi du domicile face au Canon sportif de Yaoundé afin d’étendre un peu plus sa série d’invincibilité. Avion FC du Nkam qui plane depuis quelques journées voudra survoler le département du Ndé qui ne laisse aucun OVNI dans son espace aérien. Le leader Coton sport voudra relever la tête face à Fovu de Baham, pour ne pas se faire rattraper par son dauphin Bamboutos FC qui accueillera Eding Sport qui a fait le plein de confiance face à PWD de Bamenda à Yaoundé. Union de Douala sera opposée à Stade renard qui accumule des performances en dent de scie. Une défaite pourrait placer l’entraineur Bertin Ebwelle dans une position délicate pour son futur.

Résultats et classement

Daniel Walinjom : « Mes joueurs ont respecté les consignes à la lettre »

PANTHERE DU NDE : UNE DEFENSE QUI MAINTIENT AU TOP !

Share This