La 4e journée de l’Elite one s’est jouée le week-end dernier et Fovu de Baham est le nouveau leader.

15 buts ont été inscrits au cours de la 4e journée. Elle a été moins prolifique que celle de la 3e journée qui affichait 16 buts. Cette 4e journée a permis d’avoir 4 matches nuls dont un seul s’est terminé sur un score vierge. On note également trois victoires à l’extérieur au cours de cette journée.

Fovu de Baham, nouveau leader

En battant Apejes de Mfou (1-0), le club des rochers sacrés de l’ouest signait ainsi sa deuxième victoire d’affilée. Fovu de Baham pointe désormais trois victoires et prend la première place du classement avec 9 points, puisque Bamboutos a été contraint au partage de points face au Canon sportif de Yaoundé. Grâce à sa victoire à Melong contre Stade renard, Coton sport de Garoua remonte à la 2e marche du podium avec 8 points. Lors de la 5e journée, Coton sport tentera de recupérer le fauteuil de leader à domicile face à la Colombe du Sud, en souhaitant que Fovu de Baham soit accroché dans son derby face à Feutcheu FC.

Union de Douala se relance

Sèchement battue par Bamboutos FC lors de la 3e journée, l’Union sportive de Douala a prouvé qu’elle se sentait à l’aise à l’extérieur dans ce championnat. Le club de Douala est venu à bout d’Eding sport à Yaoundé (2-0). C’est son deuxième succès loin de ses bases. Les nassaras profitent de cette belle performance pour grimper à la 5e place au classement avec 7 points. Le derby face à Avion FC pourra leur permettre d’intégrer le podium.

Eding sport en perte de vitesse

En perdant face à l’Union de Douala (0-2), le club de la Lékié a essuyé sa deuxième défaite consécutive. Le vainqueur de l’édition 2018 de la coupe du Cameroun connait un début de saison difficile. Une seule victoire à leur actif. Eding sport se rapproche dangereusement de la zone rouge (premier non-relégable avec 4 points). Les protégés du président Saint-Fabien Mvogo espèrent se reprendre lors de la 5e journée face à AS Fortuna qui est encore invaincu dans ce championnat.

Elite One : Résultats et classement à l’issue de la 4ème journée

Elite One: Les Astres maintenus par la CCA

Share This