Hormis la rencontre en retard qui se disputera ce lundi et qui opposera AS Fortuna à Fovu de Baham, les autres matches se sont joués et on a déjà enregistré 20 buts.

Le fait marquant de cette 27e journée est la reprise du leadership par Coton sport de Garoua. Sa victoire face au Canon sportif de Yaoundé et la défaite de PWD de Bamenda à Limbé l’ont propulsé à la première place au classement. Au fond du tableau, Dragon, AS Fortuna, Eding et Avion FC sont toujours dans la zone rouge.

Coton sport signe un coup double

Battu au match aller à Yaoundé, le club de la rive gauche de la Bénoué a profité de la réception du Canon de Yaoundé pour prendre sa revanche. Daouda Kamilou et ses coéquipiers se sont fait pardonner par leur supporter qui ont mal vécu le revers essuyé à domicile contre Fovu de Baham, lors de la 26e journée. Cette revanche permet aussi à Coton sport de récupérer le fauteuil de leader. Avec 45 points, les nordistes devancent d’un point PWD de Bamenda, leur dauphin.

Bamboutos FC retrouve le succès

Restant sur six matches sans victoire, le club de Mbouda s’est offert PWD de Bamenda, le leader de la 26e journée. Bamboutos FC mettait ainsi fin à leur série noire. Ce succès revigore le groupe et les faitd passer de la 7e à la 5e place au classement. Pour ne pas lâcher la course au titre, les poulains de l’entraineur Laurent Djam recevront un autre premier : Coton sport de Garoua. En cas de victoire, les Mangwa Boys reviendront à seulement deux points du vice-champion en titre.

Avion FC redécolle

Le club entrainé par David Nganbe a aussi renoué avec le succès. Sortant de trois matches infructueux, Avion FC a tout mis en œuvre pour s’assurer la victoire contre Apejes de Mfou. Une victoire qui ne leur permet pas pour l’instant de quitter la zone rouge. Toutefois, Georges Mfegue et ses camarades pourront fuir cette zone de relégation, s’ils parviennent à aller damner le pion à Bafoussam face à Fovu de Baham, lors de la 28e journée.

Le TKC gronde à nouveau

Incapable de gagner lors de ses huit dernières sorties, le Tonnerre Kalara Club a mis fin à sa série de contre-performances, en venant à bout de Stade renard à Melong. Le club de Mvog-Ada profite de ce succès pour s’accrocher à la 14e place au classement. Désormais premier non-relégable, le TKC aura besoin d’enchainer face à Eding sport de la Lékié pour espérer ne pas retourner en zone rouge.

Elite One: Résultats partiels et classement à l’issue de la 27ème journée

Discipline : la FECAFOOT sanctionne Roger Noah

Share This