A l’issue de la finale de la deuxième édition d’un tournoi hommage à l’ancienne footballeuse Ghislaine Bebom, décédée le 9 juin 2019 à Yaoundé, la capitaine des Lionnes indomptables Gabrielle Aboudi Onguene a annoncé son absence pour le prochain stage de l’équipe nationale. Stage visant à préparer la double confrontation entre le Cameroun et le Chili, qualificatif aux jeux Olympiques Tokyo 2021.

« Je suis arrivée en vacances, j’ai trouvé l’équipe en stage externe et j’ai rejoint le groupe. Malheureusement, je ne peux pas débuter le stage qui commence en janvier, parce que ce n’est pas une période FIFA. Je dois rentrer en club et essayer de me préparer davantage pour pouvoir revenir toute fraîche en février », a-t-elle confié à la presse.

Le sélectionneur Alain Djeumfa a effectué un premier stage avec les Lionnes évoluant au pays pendant plusieurs semaines, avant de les libérer pour les fêtes de fin d’année. La double confrontation contre le Chili est quant à elle prévue les 18 et 24 février prochains, respectivement à Yaoundé et à Santiago.

Mondial féminin : Grâce au Cameroun et au Nigeria l’Afrique aura désormais quatre représentants

Yannick N’Djeng (Lion A’) : “On va aller à cette compétition avec l’ambition d’être vainqueur”

Share This