Can Gabon 2017, c’est parti!

La Can 2017 dont la Caf a donné ce 08 avril l’organisation au Gabon , a déjà dévoilé la répartition des groupes  pour  la phase qualificative. Puisqu’il y ‘a qu’un pas à faire entre Malabo et Libreville, les lions visiblement ne devraient pas avoir de problème pour rallier les deux villes. Logé dans le Groupe M en compagnie de la Gambie (156 ème au classement fifa) , de la Mauritanie (120 ème) et de l’Afrique du Sud (60ème), le Cameroun, 48 ème au classement fifa a de bonnes raisons de croire en une qualification, à la seule condition de sortir premier de son groupe pour éviter la très équationnelle situation de meilleur deuxième.

Le Cameroun recevra la Mauritanie à Yaoundé pour le compte de la première journée entre le 12 et le 14 juin 2015. Ensuite, les lions se déplaceront  en Gambie entre le 04 et le 06 juillet 2015 pour la deuxième journée avant de jouer les Bafana Bafana d’Afrique du sud à yaoundé entre le  23 et le 26 mars 2016 pour clore la phase aller de ces éliminatoires.

Il convient cependant de rappeler, que le Cap-Vert, dont on ne vendait pas cher la peau avait bloqué la voie qualificative des Lions à la Can 2013. Prudence!

[table “4” not found /]

Thailande-Cameroun: Le match des nouveaux

lions indomptables; vers une reconduction de Volker Finke

Share This