Les Lions se sont imposés sur le score de 2 buts à 0 grâce à Moukandjo et Toko Ekambi

Le Cameroun a disputé ce samedi, sa sixième et dernière rencontre des Elminatoires de la CAN Gabon 2017 contre la Gambie. Les Lions déjà qualifiés pour cette prochaine échéance continentale ont gardé leur concentration et se sont imposés 2-0 face à leur adversaire pour lequel ce match n’avait plus grand enjeu non plus.

Les Lions dominaient la partie d’un bout à l’autre. Une domination stérile jusqu’à la 35ème minute où Joseph Odarte Lamptey, l’arbitre de la partie offrait un penalty généreux à Toko Ekambi, effleuré par un défenseur adverse. Une occasion transformée par Benjamin Moukandjo qui arborait pour la première fois le brassard de capitaine. Avant d’aller à la pause, Adolphe Teikeu, défenseur central monté aux avant-postes était à deux doigts de surprendre Jobe Modu, le portier adverse qui repoussait ce tir rasé avec beaucoup de difficulté. A la pause, les Lions menaient  logiquement devant cette formation complètement différente de celle rencontrée au match aller.

moukandjo cameroun gambie can 2017

De retour des vestiaires, Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers accéléraient le rythme. Le joueur de Lorient était légèrement fauché dans la défense. L’arbitre désignait d’abord une nouvelle fois le point de penalty (49e)avant de se raviser devant l’insistance de son assistant qui indiquait le point de corner. Mais ce n’était que partie remise. Puisque Toko Ekambi, très remuant sur le front d’attaque camerounaise depuis le début de la partie allait s’illustrer cinq minutes tard, à la réception d’une balle de corner tirée par Oyongo Bitolo. L’attaquant d’Anger montait plus haut que tout le monde pour doubler la mise (54e). Ngadeu  à la 57e, Ndip Tambe (59e et 67e) et Salli (88e) sont respectivement passés tout près du troisième but.

Avec un total de 14 points en six match, le Cameroun termine solide leader du groupe M. En attendant le retour de plusieurs cadres lors des prochaines échéances, cette équipe “expérimentale” devra confirmer mardi en amical face au Gabon sur la même pelouse en nocturne. Hugo Bross s’est dit satisfait du jeu produit par ses poulains et annonce des changements lors de cette prochaine.

bross hugo cameroun gambi limbe can 2017

Cameroun-Gambie: Le onze entrant

Comment aborder tactiquement la Can 2017? Conseils avisés d’yves Clément Arroga

Share This