Afrique du sud 0-0 Cameroun

Comme au match aller joué samedi à Limbe, le Cameroun s’est contenté d’un match nul (0-0) ce mardi face à l’Afrique du Sud. Les Lions Indomptables dont le onze entrant a été chamboulé à environ 50% ont subi durant pratiquement tout le match mais sont restés concentrés.
La pression des sud-africains commençaient dès les premières minutes du match et ce coup franc magistralement repoussé par Ondoua en corner (3e). Le gardien de Gimnastic Tarragone préféré à Guy Roland Ndy Assembe sortait également le grand geste pour écarter une tête de Thulani Hlatshwayo, à la réception d’un centre de Sifisco Hlanti . Il déviait aussi une tête piquée de Tokelo (30e) avant que les tricolores n’obtiennent leur première occasion dangereuse par Dani Ndi, dont le pointu, à la réception d’une passe de Vincent Aboubakar se dérobait du cadre (32e) .

La première mi-temps se terminait sur ce score à égalité. Si les lions avaient subi durant ce premier acte, la donne n’allait pas vraiment changer en seconde manche. Mais la défense camerounaise qui aura livré une très belle copie veillait au grain (Teikeu, Chedjou). Et que dire de Joseph Fabrice Ondoua, le dernier rempart qui détournait d’une parade phénoménale un ballon dangereux en corner (51e) avant d’enrailler une autre percée sud-africaine vers la fin de la partie (90+1). Le Cameroun se procurait aussi des occasions via Ndi (78e) et Aboubakar.
0-0, score final. Si le coup de poker essayé par Hugo Broos n’a pas produit une victoire, il a tout au moins permis aux lions de présenter un visage plus reluisant que lors du match aller. Les nouveaux entrants (Teikeu, Ondoua, Matip, Ndi et Abang), ont plus ou moins donné satisfaction.

Ce nul permet au Cameroun de conserver la tête du classement avec 8 points. La Mauritanie, poursuivant immédiat avec 7 points a été contrainte au nul face à la Gambie. L’Afrique du Sud est 3ème avec 3 points tandis que la Gambie ferme la queue avec deux maigres unités. Prochain rendez-vous dans ces éliminatoires, en septembre.

Eliminatoire CAN 2017: Les Lions sont à Durban après un voyage difficile

Mauritanie-Cameroun: les Lions indomptables “torturés” à Noukchott

Share This