La Confédération Africaine de Football (CAF) a reporté jusqu’à nouvel ordre le troisième et dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde U17.


La pandémie du Corona virus a finalement obligé l’instance faitière du football continental à reporter le dernier tour des qualifications pour la Coupe du monde U17. Cette 3e journée était encore laissée sur le tableau des compétitions de la CAF qui espérait que la Pandémie du Covid-19 s’achèvera avant le mois de mai. Malheureusement, la liste des personnes infectées dans plusieurs pays africains continue de se rallonger et les frontières sont fermées. « À la lumière des préoccupations croissantes autour de la nature évolutive de la COVID-19 et avec l’instauration du confinement dans la plupart des pays, le Comité d’urgence de la CAF a décidé de reporter les matches suivants jusqu’à nouvel ordre : Les Demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF Total et de la Coupe de la Confédération de la CAF Total initialement programmées les 1-3 mai et 8-10 mai 2020.

  • Les Eliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA: initialement prévues du 1er au 3 mai et du 15 au 17 mai 2020 », a écrit la CAF sur son site internet.
    Les Lionnes Indomptables U17 devront donc patienter avant d’affronter l’Ouganda, dans le cadre de cette dernière journée des qualifications pour la coupe du monde U17 qui se disputera en Inde en novembre 2020. Outre les qualifications qui ont été reportées, les demi-finales de la ligue des champions et celles de la coupe de la CAF ont, elles aussi, été reportées. La CAF assure qu’un nouveau calendrier sera communiqué au moment opportun.

FINALE LDC CAF : Stade de Japoma, tout sauf un hasard !

CAN 2021: Un report de plus en plus inévitable

Share This