Vainqueur de Sao Tomé au match aller (4-0), le Cameroun s’est, à nouveau, imposé largement ce samedi au stade de Ngoa-Ekelle de Yaoundé (6-0), pour le compte du match retour de ce 2e tour des éliminatoires pour la coupe du monde de cette catégorie qui se disputera en novembre 2020 en Inde.
Sao-Tomé n’a pas existé face au Cameroun. Les pouliches du sélectionneur Stéphane Ndzana avaient presque déjà assuré leur qualification pour le prochain tour, en s’imposant avec un score confortable. Ce samedi à Yaoundé, les Lionnes cadettes ont confirmé le succès acquis au match aller. Le Cameroun a fait le boulot en première période en inscrivant trois buts, sans en encaisser. Le même tarif a été offert au pays du golfe de Guinée, pour la seconde manche. Les buts camerounais portent les signatures de Nbianji Suzie, Elise Ndome, la gardienne de but Michaely Bihina, Larissa Luma et un doublé pour l’attaquante Brenda Tabe.
Sur l’ensemble des deux rencontres, le Cameroun a inscrit 10 buts sans rien concéder. Cette belle performance permet aux Lionnes U17 d’accéder au 3e et dernier tour de ces qualifications pour la coupe du monde U17. Elles rencontreront le vainqueur de la rencontre qui opposera la Tanzanie à l’Ouganda.

Lions A’ : Yves Clément Arroga convoque 30 joueurs pour le 4e stage

Prépa CHAN : Le Sud Soudan A’ est au Cameroun

Share This