Les Lions Indomptables qui jouaient ce mercredi soir au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo n’ont pu faire mieux qu’un nul vierge face à son premier adversaire des éliminatoires de la CAN 2021.

Le Cameroun fait une mauvaise entrée dans la campagne des éliminatoires de la CAN 2021. Opposés au Cap Vert ce mercredi 13 novembre 2019, les Lions Indomptables ont été contraints au nul par le Cap Vert (0-0).

La Rencontre débutait sur un petit rythme. A part quelques accélérations infructueuses de Bassogog sur les côtés, aucune véritable occasion à se mettre sous la dent. Il fallait attendre les cinq dernières minutes de la première manche pour voir les Lions se montrer un peu plus dynamiques. Après une belle combinaison avec Eric-Choupo Moting sur le coté gauche, Oyongo marchait sur le ballon alors qu’il était en position idéale pour crucifier le portier Josimar Dias (42e).

Discret depuis le début de la partie, Kunde Malong tentait aussi sa chance à l’entrée de la surface de réparation. Mais son tir volait au-dessus de la barre transversale (44e). Comme s’ils avaient finalement pris conscience de la nécessité de prendre une avance avant la pause, les lions continuaient de pousser. Alors qu’il accélérait vers la surface, Choupo Moting se faisait accrocher à l’entrée des 16 mètres. Mais le tir puissant de Pierre Kunde Malong finissait dans les gants du gardien adverse, juste quelques secondes avant le coup de sifflet qui renvoyait les deux équipes dans les vestiaires.

De retour de la pause, la formation camerounaise montrait un peu plus d’activités sans véritablement progresser dans le jeu.  Zambo Anguissa accélérait et  tombait dans la surface de réparation mais l’arbitre ne bronchait  pas, malgré les réclamations du public (51e). Toko Ekambi, d’un retourné acrobatique était à la reprise d’un centre de Fai. Le ballon s’envolait au-dessus de la barre. Une tête de Choupo Moting à la réception d’un centre de Fai était  sauvé sur la ligne par le portier capverdien qui envoiyait le ballon en corner (65′). Josimar Dias  s’illustrait une nouvelle fois sur un double tir de Kunde Malong et de Ngadeu Ngadjui monté aux avant-postes ( 66′  ). Malgré une légère domination camerounaise, le Cap Vert s’offrait tout de même quelques occasion dangereuses, comme à la 81ème minute où  Julio Tavares inquiètait d’un tir à l’entrée de la surface de réparation. Le ballon contré retombait dans ses pieds mais il tirait au-dessus.

Malgré tous les remplacements effectués pour redynamiser notamment l’attaque camerounaise, Antonio Conceiçao se contentera du nul (0-0) pour sa première sortie à domicile. Le Cameroun aura intérêt à montrer un meilleur spectacle pour ramener un résultat plus intéressant le dimanche 17 novembre 2019 au Rwanda qui recevra les lions pour le compte de la deuxième journée.

El CAN 2021: Cameroun – Cap Vert en direct

Cameroun vs Cap-Vert : les notes des Lions

Share This