Tour d’horizon des performances des lions en club ce week-end.

Une fois de plus, Stéphane Mbia a ravi les supporters du FC Séville, hier dimanche, en signant un doublé qui a permis aux andalous de s’imposer 4-1 à domicile face au Deportivo de la Corogne. C’est son troisième but en quatre rencontres de championnat . Un bilan inespéré pour un joueur qui était presqu’à la porte en début de la saison. Stéphane Mbia était déjà buteur en Europa League dans la semaine, lui qui permettait au FC Séville d’arracher le nul (2-2) face au HNK Rijeka dans les temps additionnels de la partie (90+1). Toujours en Espagne, Idriss Carlos Kameni, titulaire et héroïque dans les buts de Malaga est sorti vainqueur du duel qui l’opposait à son compatriote Allan Nyom de Grenade, battu 1 but contre 2.

Alex Song, capitaine victorieux, Eto’o sur le banc

En Angleterre, Alex Song, encore capitaine ce week-end avec West Ham, ils sont venu à bout de Queen Park Rangers sur le score de 2 buts à 0. Samuel Eto’o quant à lui est resté sur le banc jusqu’à la fin de la partie lors de la défaite de son club Everton, sur le terrain de Manchester United. Buteur en semaine face à FC Krasnodar, en Europa League, l’ancien capitaine des lions a du mal à se frayer une place de titulaire chez les toffees.

Allemagne: Joël Matip voit rouge

Le week-end a été peu reluisant pour les lions de l’Allemagne. Titulaires face à Hoffenheim, Joël Matip et Eric Maxim Choupo Moting, les deux camerounais de Schalke 04 n’ont pas pu empêcher la défaite de leur équipe 1 but contre 2. La soirée a été plus cauchemardesque pour Joël Matip qui a écopé d’un carton rouge après deux avertissements. Tandis que Choupo Moting, pas très en vue devait céder sa place à Obassi à la 73ème minute.

France: Njie passeur, Ntep, double buteur

Moukandjo et Reims avaient donné le ton vendredi avec une victoire sur le Girondin de Bordeaux, 1-0. Même si le camerounais, remplacé à la 64ème minute n’avait pas trouvé le chemin des filets, il a montré la voie à d’autres camerounais de Ligue 1 victorieux pour la plupart avec leurs clubs respectifs ce week-end. Le Franco-camerounais, Paul George Ntep a été le plus impressionnant avec son doublé (54e et 84e) qui permettait à Rennes de s’imposer 2-0 face au RC Lens, mettant ainsi fin à une série de quatre rencontres sans victoire. Njie Clinton lui, a été remplaçant lors du match Lyon-Lille. Cela n’a pas empêché au jeune camerounais de donner la passe du troisième but  (84e) à Lacazette, auteur d’un triplé dans cette partie. Henri Bedimo et Samuel Umtiti étaient titulaires dans la défense lyonnaise. De leur côté, Nicolas Nkoulou et l’Olympique de Marseille ont continué de s’envoler en tête du classement grâce au succès 2-1 sur le terrain de Caen. Une septième victoire consécutive pour les phocéens qui, avec 22 points au compteur, ont désormais 4 points d’avance sur leur dauphin, Bordeaux et 7 sur le Paris Saint Germain. Entré à la 46ème minute à la place de Verrati, Bahebeck a été l’auteur de la passe décisive qui a permis à Lucas de trouver l’ouverture du score à la 71ème minute. Même si Monaco arrachait le nul dans le temps additionnel par Martial (90+2).

Chedjou remporte le duel face à Mandjeck, Enoh, exclu

Aurélien Chedjou et Galatasaray, après leur mésaventure en Ligue des Champions face à Arsenal ont pu se consoler en championnat. Le club est allé s’imposer (2-1) sur le terrain de Kayseri Erciyesspor, club d’un autre camerounais, Georges Constant Mandjeck, lors de la 5ème journée du championnat turc qui a aussi vu la victoire de Fenerbaçe sur Konyaspor (2-1) grâce notamment à un but d’Achille Webo, son deuxième de la saison. En Belgique, Eyong Enoh Tarkang et le Standard de Liège ont chuté sur le terrain du FC Bruges, vainqueur 3-0. Le milieu camerounais qui jouait son premier match sous ses nouvelles couleurs a même écopé d’un carton rouge dans la partie après  tacle irrégulier  sur Ruud Vormer en tout début de match.

Bedimo fait son show sur twitter

Enoh Eyong Entre dans l’histoire du standard de Liège

Share This