L’homme en noir camerounais qui avait dirigé le match d’ouverture et la finale de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019 est classé 17ème meilleur arbitre au monde et le premier en Afrique par l’Intenational Federation of Football History and Statistics (IFFHS).

L’Intenational Federation of Football History and Statistics (IFFHS) a publié le lundi 25 novembre 2019, le classement mondial des meilleurs arbitres de l’année 2019. Le camerounais Alioum Sidi qui avait notamment dirigé le match d’ouverture et la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 occupe la 17ème position avec 5 points. Il apparait comme le premier arbitre africain devant le gambien Papa Gassama classé 21ème avec 4 points. La palme d’or mondiale revient au slovène Damir Skomina (136 points).

Né en 1982, celui qui est en même temps adjudant-chef de l’armée de l’air camerounaise traine déjà un parcours respectable comme arbitre international. Il a dirigé des matches de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, de la Coupe du Monde de la même catégorie ainsi que la Ligue des Champions de la CAF. Il était aussi à la Coupe du Monde sénior 2014 au Brésil. Désigné meilleur arbitre de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019, la cinquième à laquelle il participait, Alioum Sidi avait reçu un accueil triomphal à son retour au Cameroun.

CHAN 2020: Le Directeur du tournoi limogé

CAN 2021: La construction du Stade Paul Biya d’Olembe retirée à l’entreprise italienne Gruppo Piccini

Share This