Le défenseur camerounais de 19 ans a signé un bail de deux ans, jusqu’en 2022. 

“Le DFCO est heureux et fier d’annoncer la signature du premier contrat professionnel d’Ahmad Ngouyamsa. Ce latéral droit camerounais âgé de 19 ans a rejoint le DFCO au cours de la saison 2018/2019, où il a évolué au sein de l’équipe réserve”, peut-on lire dans un communiqué rendu public par le club bourguignon.

L’ancien lion indomptable U17 qui a disputé quelques matches de Ligue 1 au cours la saison écoulée, sera forcément plus présent au cours du prochain exercice, à la faveur de ce changement de statut.

Communiqué du DFCO

Le DFCO est heureux et fier d’annoncer la signature du premier contrat professionnel d’Ahmad Ngouyamsa. Le latéral droit camerounais âgé de 19 ans a rejoint le DFCO au cours de la saison 2018/2019, où il a évolué au sein de l’équipe réserve.

Très régulièrement intégré aux séances d’entraînement du groupe professionnel, Ahmad Ngouyamsa a participé à deux matchs officiels, face à Lille en Ligue 1 Conforama (1-0) et lors de la qualification pour les quarts de finale de coupe de France sur la pelouse du FC Limonest (1-2 a.p). Le natif de Yaoundé a pu démontrer ses qualités de puissance, de force athlétique et son état d’esprit de guerrier.

« Ahmad est un jeune joueur qui a quitté le Cameroun avec l’ambition de devenir joueur professionnel. Son rêve de gosse est aujourd’hui devenu réalité grâce à un travail de chaque instant et une grande détermination » souligne Olivier Delcourt, Président du DFCO.

L’international camerounais (3 sélections U17) est heureux de franchir une nouvelle étape dans sa jeune carrière : « Quand j’ai appris que j’allais signer mon premier contrat professionnel, j’étais content, mais le plus important pour moi, c’était de rendre mes parents heureux. C’est la récompense de tout le travail effectué pour en arriver là. J’ai accompli la première mission que j’avais pour objectif d’atteindre. Maintenant, je sais que le plus dur commence. Je vais continuer à travailler pour que le coach fasse appel à moi. »

PSG : Choupo vers une prolongation ?

OL: “Les voyants sont au vert” pour Karl Toko Ekambi

Share This