Dans le cadre du 25e anniversaire de la marque Unisport, l’équipementier Danois a décidé de rendre hommage à l’ancien capitaine des Lions Indomptables Rigobert Song. 

Parmi les modèles de crampons les plus emblématiques de l’histoire de Puma Football, la gamme Tricks figure sans aucun doute dans le haut du classement. Facilement reconnaissable et identifiable grâce à la présence de deux couleurs différentes sur chaque pied. La gamme Tricks avait notamment été utilisée durant la Coupe du Monde 2014 ou encore l’Euro 2016 mais témoigne aussi et surtout de l’héritage de 1998 et des chaussures rouges et jaunes que l’emblématique capitaine des Lions Indomptables Rigobert Song portait à l’époque. Dans le cadre du 25e anniversaire de la marque danoise Unisport, elle a décidé d’en faire un rendez-vous important fort de sa collaboration avec Puma.

Unisport a en effet conçu une paire de Ultra édition spéciale Tricks. On retrouve deux jeux de couleurs particulièrement impactant. Sur l’avant pied ou au talon de la chaussure gauche, la présence de jaune et de rouge marquée par un motif de peinture fraichement posée est remarquable. Sur le talon, le logo Unisport se retrouve surmonté de la numérotation de la paire en édition limitée à seulement 95 exemplaires (95, comme l’année de création d’Unisport). Tandis que la chaussure droite est ornée du 25 en chiffres romains. Baptisé « The Drip ». L’on apprend que ce modèle Ultra n’a pas vocation à se retrouver dans les pieds des footballeurs professionnels. Il s’agit d’un héritage de la Puma King portée par Rigobert Song à la fin des années 90 qui reste malgré tout un clin d’œil intéressant au joueur qui a disputé quatre coupes du monde.

Roger  Noah : “Les Camerounais sont assoiffés de jeu”

Justice : Stéphane Bahoken condamné !

Share This