Un des ex footballeurs à avoir bénéficié de l’entregent de Pape Diouf durant sa carrière, l’ancien international camerounais Modeste Mbami est profondément touché par la disparition de celui qui “mettait sa grande intelligence au service des carrières des footballeurs qu’il encadrait”.

« Je me souviens encore d’un de mes transferts manqués en Angleterre. Après cet échec, il m’a fait alors signer au PSG. Quand il est devenu Président de l’Olympique de Marseille, il m’avait demandé de le suivre. […] Il n’était pas juste un agent ou un président de club. Il était une personne très proche de ses joueurs et qui mettait sa grande intelligence au service des carrières des footballeurs qu’il encadrait. C’est une énorme perte pour le football mondial. », S’est-il exprimé.

Le décès de Pape Diouf, ancien journaliste sportif, ancien agent de joueurs (il fut l’agent de Modeste Mbami) et ancien président de l’Olympique de Marseille est survenu dans la soirée du mardi 31 mars 2020 à Dakar au Sénégal, des suites de Coronavirus.

Démenti: Roger Milla n’est pas atteint du Covid 19

Hommage : Comment Pape Diouf est devenu agent de joueurs grâce à Joseph Antoine Bell

Share This