Dans une sortie effectuée sur Seneweb, l’ex attaquant sénégalais tente de repréciser sa pensée, à la suite de la réaction musclée de Samuel Eto’o qui à son tour s’est autoproclamé joueur le plus talentueux de l’histoire du football africain.

Le débat sur l’identité du meilleur joueur de l’histoire du football africain est loin de connaitre son épilogue. En effet, dans de récents propos, l’ancien attaquant sénégalais El Hadj Diouf avait prétendu qu’il était plus talentueux que Samuel Eto’o Didier Drogba et Georges Weah que beaucoup présentent comme les meilleurs joueurs de l’histoire du football africain. «Ce que je dis je le pense et je le porte. Le joueur africain le plus talentueux, il est là devant vous… Et n’oublie pas que ton ami Samuel Eto’o et Didier Drogba, avant qu’ils n’embrassent le Ballon d’Or africain, ils y ont déjà trouvé les traces de ma bouche », avait déclaré l’ancien joueur de Liverpool.

Cette sortie pour le moins impertinente semble avoir irrité Samuel Eto’o. C’est du moins ce que laisse transparaitre sa réactionqui ne s’est pas faite attendre. « Aucun d’eux ne peut venir dire qu’il a été meilleur que moi ou qu’il a été à mon niveau, et ce n’est pas le fait que je le dise, c’est quelque chose qui est là. Je ne discute pas quelque chose avec les autres…Je voulais être le numéro un et je l’ai été tout au long de ma carrière, aucun d’eux n’a été meilleur que moi », a-t-il laissé entendre lors d’un échange sur sur Instagram. « J’aurais pu gagner, a-t-il ajouté, 8 ou 9 Ballons d’Or, mais j’avais déjà commencé mon combat avec la CAF de l’époque, donc certains Ballons d’Or, je n’ai pas pu les gagner»

Cette sortie de celui qui détient le record du nombre de ballons d’or africains (4) avec l’ivoirien Yaya Touré continue de faire des vagues. Mais El Hadj Diouf n’a pas attendu avant de revenir à la charge. Dans une sortie effectuée sur Seneweb, il tente de repréciser sa pensée. «Ce débat, je le partageais avec Patrick Mboma et le frère du président de Togo, qui est un ami. Ce que j’ai dit à Mboma et qui sait très bien que j’ai raison, c’est que je suis le plus talentueux. Etre le plus talentueux ne signifie pas que tu es le meilleur. La preuve dans notre génération, le plus talentueux était  Makhtar N’diaye, je voyais en lui un Okocha, un joueur très talentueux. Il a même été titularisé par Bruno Metsu en finale de la CAN 2002. Pourtant, beaucoup ne le connaissent pas. Mais ce qui fait la différence, c’est l’audace. A un moment donné, j’étais le plus audacieux. Samuel Eto’o c’est mon ami. Comme j’ai l’habitude de le dire, nous sommes des Golden Boys. On se connait. On a la classe. Nous ne sommes pas là en train de se lancer des piques. Eto’o, Drogba et moi sommes des frères.» A-t-il expliqué. Eto’o et Cie apprécieront.

Reconversion : Etame Mayer veut devenir entraineur

Débat sur le meilleur joueur africain : La réaction élégante de Didier Drogba

Share This