Le patron du banc technique de l’Union Sportive de Douala revient sur la défaite de son équipe devant le Dragon de Yaoundé (1-2), à la première journée du Championnat Elite One 2019-2020.

Bonsoir coach, on doit dire que c’est année encore, ça commence mal pour l’Union sportive de Douala !

Oui, c’est un mauvais démarrage une nouvelle fois. Mais nous allons travailler pour vite oublier cette défaite.

Qu’est-ce qu’il vous a manqué cet après-midi ?

Je pense mes joueurs ont un peu manqué d’engagement, ils n’étaient pas totalement engagés. Je ne sais pas ce qui s’est passé, bien que nous ayons dominé le jeu. Dragon a eu des occasions de marquer parce que nous les lui avons données, spécialement sur le deuxième but où mon joueur manie le ballon dans la surface de réparation sur une action anodine.

Avec ce coup du sort là, peut-on dire que l’USD a été malchanceuse ?

Nous pouvons le dire mais vous savez, en toute chose, il faut rendre gloire à Dieu. C’est Dieu qui sait pourquoi les choses se sont passées de cette façon. Pour toute mauvaise situation, je pense que Dieu est en train de préparer quelque chose de meilleur pour nous.

Après une telle défaite, est-ce qu’on se dit : il y a encore 33 journées à disputer ou alors, on vient de perdre trois précieux points ?

C’est trois points précieux que nous avons perdus. Nous avons un match mercredi face au Tonnerre et nous avons besoin de remporter les trois points à Yaoundé.

Il y aura certainement des choses à revoir lors des tous prochains matches ?

Oui, nous allons continuer à travailler, nous allons insister sur certains aspects, sur notre stratégie de jeu et notre plan de jeu, spécialement quand nous allons à l’extérieur. Vous savez, il y aura une organisation de jeu différente.

Quels sont les principaux aspects sur lesquels vous comptez travailler ?

Nous allons travailler sur notre animation défensive parce que nous avons concédé deux buts. Nous devons déjà nous assurer de rentrer de Yaoundé sans concéder de but.

Qu’en est-il de votre banc de touche,  avez-vous d’autres solutions en réserve ?

J’ai beaucoup de joueurs, tout le monde est confiant. Laissons-leur le temps d’être prêt pour relever l’Union et l’aider à gagner trois points.

Il y a une recrue phare comme Hassana qui n’a pas joué cet après-midi. Avait-il un souci ?

Hassana a eu un problème de santé avant le match. Nous avons même eu jusqu’à trois joueurs qui n’ont pas été retenus à cause des problèmes de santé, nous étions obligés de changer notre dispositif.

Après cette défaite, Union compte-t-elle toujours jouer le titre ?

Bien sûr ! Nous allons jouer le haut du tableau malgré cette défaite. C’est la première journée de championnat, nous la prenons comme ça. Nous ne devons pas nous lamenter, nous devons continuer de travailler pour gagner les prochains matches.

Par W.T

ELITE ONE : La saison commence sur des chapeaux de roues

François Ngoumou (Coach Dragon FC): « Le Président Kome Max m’a fait venir sur la base d’un projet »

Share This