La décision a été prise au cours de la session du Comité exécutif de la FECAFOOT, tenue ce mardi 03 septembre 2019 à Yaoundé.

C’est la principale résolution à retenir de la session du Comité exécutif de la FECAFOOT tenue ce mardi 03 septembre 2019 à Yaoundé. L’instance dirigeante de la fédération décide de la reprise par la FECAFOOT de toutes les prérogatives déléguées à la Ligue de Football professionnel du Cameroun, pour manquement, dysfonctionnement et défaillance constatée. Un Comité Technique Transitoire (C.T.T) a été dès lors mis sur pied pour gérer le football professionnel, jusqu’au 31 août 2021. “Ledit Comité Technique Transitoire (C.T.T) est notamment chargée d’assurer l’organisation, la gestion et la restructuration du football professionnel ce, en application et en conformité avec les statuts, codes et règlements, décisions et directives de la Fédération Camerounaise de Football“, indique la décision.

Le Premier Vice-Président de la FECAFOOT, Aboubakar Alim Konate a été placé à la tête de ce Comité. Joshua Osih et Abbo Mohamadou étant membres. Une équipe qui sera complétée par un vice-président et deux autres membres par le Président de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya. “Le Comité Exécutif autorise le Président de la FECAFOOT à constater par décision la nomination des deux membres représentant les clubs et du Vice-Président représentant la Société Civile au Comité Technique Transitoire“, décide le COMEX. Dans la foulée, le Comité exécutif de la Fecafoot réitère dans sa résolution 7 la proposition d’élévation par l’Assemblée Générale de la FECAFOOT, du Général Pierre SEMENGUE , au rang de Président d’Honneur de la FECAFOOT avec un statut privilégié.

La décision de mettre sur pied un Comité Technique Transitoire (C.T.T) chargé du football professionnel, intervient après la décision du bureau du Comité exécutif de la FECAFOOT de suspendre les activités de la LFPC, intervenue le 22 août 2019. D’autres résolutions prises autour de la poursuite et l’achèvement des travaux de l’immeuble siège de la FECAFOOT, ainsi que sur la mise sur pied d’un chronogramme de la Ligue de Football Féminin.

SUSPENSION DE LA LFPC : Les motivations de Seidou Mbombo Njoya et Cie

FECAFOOT-LFPC : Le Général Semengue n’entend rien céder

Share This