Habitant de Bonapriso, un quartier chic de Douala, Achille Essome Moukouri serait la première victime de Covid-19 au Cameroun.

Un tweet de l’ancien lion indomptable Patrick Mboma laissé aux premières heures de ce lundi 23 mars 2020 fait le tour des réseaux sociaux. L’ex buteur des tricolores annonce le décès d’un de ses oncles qui a visiblement succombé après avoir contracté le Coronavirus. “Affreuse nouvelle! Un appel de ma mère ce matin pour m’annoncer que je viens de perdre mon oncle Achille Essome Moukouri. Merci Covid-19. A tous ceux qui pensent au Cameroun que ce ne sont que des récits, je vous supplie, restez confinés. C’est la seule chose à faire“, a-t-il écrit.

Décédé à Bonapriso, un quartier de Douala, Achille Essombe Moukouri, l’oncle de Patrick Mboma est ainsi présenté comme la première victime du Covid-19 au Cameroun, même si d’autres sources affirment que ce dernier présentait des soucis de santé depuis un bon moment.

L’on ne sait pas par ailleurs si le défunt faisait partie des cas comptabilisés par le Ministre de la santé publique, Manaouda Malachie qui annonçait tôt ce matin 16 nouveaux cas, dont 9 à Douala, ce qui porte désormais à 56 le nombre de personnes testées positives au Cameroun.

Coronavirus: Les U17 féminines de Sao Tome ont finalement quitté le Cameroun

Coronavirus: Décès de Manu Dibango, l’auteur de la l’hymne de la CAN 72

Share This