Après la Bundesliga et la Liga (12 juin), la Premier League sera le troisième Championnat majeur à reprendre à huis clos, le 17 juin. Les clubs se sont mis d’accord jeudi sur le calendrier.

Après la reprise des entrainements la semaine dernière, les joueurs de Premier League sont désormais fixés sur la date de reprise de leur championnat. Les clubs de l’élite anglaise se sont mis d’accord ce jeudi 28 mai 2020 sur la date du mercredi 17 juin 2020 pour renouer avec la compétition.

Ainsi, l’Angleterre sera le troisième championnat majeur à renouer avec les pelouses vertes, après l’Allemagne qui rejoue depuis le 16 mai 2020 et l’Espagne qui relance sa Liga le 12 juin.

La Premier League, reprendra le jeu le 17 avec deux matches en retard, Aston Villa – Sheffield United et Manchester City – Arsenal. Le week-end suivant, les 19 et 20 juin, se disputera la 30e journée, première des neuf journées qu’il reste à disputer pour en terminer avec la saison anglaise 2019-2020.

A ce stade, l’hyperleader Liverpool de Joël Matip, déjà qualifié pour la prochaine Ligue des champions, compte 25 points d’avance sur Manchester City (un match en moins). Suivent Leicester (3e) et Chelsea (4e), tandis que Bournemouth (18e), Aston Villa (19e) et Norwich (20e) sont relégables.

Reconversion: Henri Bedimo intègre le centre de formation de Montpellier

Prix Marc-Vivien Foe: Pas de camerounais parmi les 11 finalistes

Share This