Le  portier de l’Ajax Amsterdam et plusieurs autres lions Indomptables entendent s’organiser pour venir en aide aux populations camerounaises, victimes des conséquences de la propagation du Covid-19.

Alors que le nombre de cas confirmés de Coronavirus continue d’évoluer au Cameroun (836 malades au dernier pointage effectué le samedi  11 avril 2020), plusieurs lions indomptables envisagent d’apporter une aide aux populations afin de leur permettre de faire face à la terrible pandémie. L’annonce est  d’André Onana, le gardien titulaire de la sélection camerounaise et sociétaire de l’Ajax Amsterdam. « Effectivement, je suis l’évolution de la situation de l’épidémie au Cameroun. Pas plus tard que hier, j’étais en ligne avec certains coéquipiers, nous sommes en train de voir comment nous pouvons aider les populations camerounaises. A la fin, on vient de ce pays-là, on aime ce pays, c’est un honneur pour nous de le représenter, c’est un honneur pour nous de lui donner un coup de main. » A indiqué l’international camerounais au cours d’un entretien diffusé ce samedi 11 avril 2020 sur Canal+sport.

Confiné à son domicile à Amsterdam, l’ancien pensionnaire du centre de formation du FC Barcelone appelle ses compatriotes à prendre cette pandémie au sérieux. D’ailleurs, les illustres personnalités africaines arrachées à la vie par ce vilain virus, notamment le célébrissime artiste camerounais Manu Dibango et le franco-sénégalais Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille, suffisent à démontrer selon lui que cette pandémie ne distingue pas ses victimes. « J’étais étonné comme tout le monde. Vous savez, on ne se réjouit pas de la mort de quelqu’un, surtout de celle de telles personnalités. Manu, il a fait beaucoup pour nous, ça a été un choc et c’est aussi un message pour nous, de vraiment prendre au sérieux cette maladie. C’est vraiment important de respecter les consignes, de prendre soin de soi, de profiter du temps avec la famille, et essayer de profiter de la vie parce qu’elle est courte et on ne sait pas ce qui va se passer demain. » A-t-il conseillé.

Covid-19: Stéphane Mbia toujours bloqué au Cameroun

Barça, Chelsea, Tottenham, Inter… André Onana évoque son choix

Share This