Choisissez et élisez votre tandem préféré en défense centrale des lions indomptables.

La liste des 28 nous offre 6 possibilités en défense centrale. Faites votre choix au bas de cette article. Nkoulou-Chedjou? Nkoulou-Nounkeu? Nkoulou-Kana?Chedjou-Nounkeu? Chedjou-Kana ou Kana-Nounkeu?

Nicolas Nkoulou

Nicolas Nkoulou est sans doute le joueur le plus utilisé par l’Olympique de Marseille cette saison, aussi bien en championnat qu’en Ligue des Champions et en Coupe. En championnat, il a déjà disputé 36 journées sur 37 comme titulaire soit un total de 3240 minutes passées sur le terrain. Il a aussi inscrit deux buts et n’a jamais été expulsé. Il a aussi disputé cinq matchs de phase de poule en Ligue des Champions cette saison. Malgré sa petite forme et celle de l’ensemble de son club cette saison, le vice capitaine des Lions Indomptables a toujours bénéficié de la confiance des dirigeants marseillais. On ne compte pas ses apparitions en Coupe de France et en Coupe de la Ligue.

Aurélien Chedjou

Défenseur de Galatasaray, club de Première division du Championnat Turc, Aurélien Bayard Chedjou Fongang a disputé au total 32 matchs sous les couleurs de son club cette saison, pour un total de 2709 minutes passées sur les stades. Lorsqu’on répartit, cela donne 20 rencontres de Superlig Turc, 8 matchs de Champions League et 4 rencontres de Coupe. Il a aussi inscrit au total 4 buts, dont 3 en championnat et 1 en Ligue des Champions lors des 8ème de finale aller face à Chelsea. Le joueur longtemps absent un moment dans les feuilles de match est revenu dans la charnière défensive de Gala après des semaines de blessure.

Dany Nounkeu

Dany Achille Nounkeu Tchounkeu a évolué sous les couleurs de deux formations cette saison. Il a débuté sa saison sous les couleurs de Galatasaray avec qui il a disputé 6 matchs de championnat, 3 matchs de Ligue des Champions et 3 rencontres de Coupe de Turquie avant d’aller terminer sa saison dans les rangs de Besiktas, un autre club de première division turque. Avec cette deuxième équipe, Nounkeu a joué 9 matches de championnat, ce qui porte son total de la saison toutes compétitions et équipes confondues à 21 matchs joués pour 1773 minutes de jeu. Il a été averti 5 fois et deux fois expulsé.

Jean-Armel Kana-Biyik

Jean-Armel Kana-Biyik a joué 21 matchs en championnat sous les couleurs de Rennes cette saison sur les 37 déjà disputés. Blessé pendant plusieurs semaines, il a aussi quelques fois été laissé au banc de touche par son coach pour cause de méforme. Il a passé effectivement 1735 minutes sur les terrains de Ligue 1pour un but marqué, deux avertissements et une expulsion. En Coupe de France, il a joué et perdu la finale contre Guingamp.

coupe du monde 2014; Qui sera le gardien titulaire des lions indomptables

Cameroun-Macédoine : Finke donne la chance aux outsiders

Share This