Le Cameroun et le Mexique auront disputé plus de matchs amicaux que leurs autres adversaires que sont le Brésil et la Croatie.

 Et si cela pouvait être décisif lors de la phase finale du Mondial Brésilien ? Ce jeudi, 29 mai 2014, le Cameroun jouera son deuxième match amical préparatoire au Mondial Brésil 2014 face au Paraguay, une équipe de l’Amérique du Sud, 55ème au dernier classement FIFA paru le 08 mai 2014. Même si l’on ne verra pas l’ombre de cette formation à la prochaine Coupe du Monde, cette équipe est   réputée pour son jeu essentiellement basé sur la technique.  Les lions indomptables aborderont cette rencontre avec un moral élevé suite à leur brillante victoire (2-0) lundi face à la Macédoine.
Le Cameroun disputera cette deuxième rencontre sans que deux de ses  futurs adversaires (la Croatie et le Brésil), bien que déjà en stage, n’aient encore disputé le moindre match de préparation. Le Mexique lui, joue son premier match d’évaluation au Stade de l’Azteca à Mexico, ce soir face à l’Israël et conclura sa semaine par un duel face à l’Equateur. La Croatie quant à elle, n’entre en scène que samedi prochain face au Mali, tandis que le Brésil terminera la semaine sans jouer la moindre rencontre amicale. Avant le Mondial la Seleçao n’aura  disputé que deux rencontres face au Panama, le 03 juin et la Serbie le 6 juin, soit six jours seulement avant le match d’ouverture de la compétition qui mettra le pays hôte face à la Croatie.
 La suite du programme des Lions Indomptables prévoit par ailleurs un match face à l’Allemagne le 1er juin 2014 et une dernière affiche face à la Moldavie, le 7 juin 2014 au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. C’est par cette dernière rencontre que Samuel Eto’o et ses coéquipiers diront adieu à leur public. Mais ils n’auront pas fait plus que le Mexique qui prévoit quatre rencontres en 9 jours et qui terminera sa préparation par un duel face au Portugal le 06 juin.
Cette succession de matchs amicaux permettra-t-il aux Lions Indomptables d’avoir une longueur d’avance sur leurs adversaires lors de la phase finale du Mondial Brésilien ? On ne perd rien à espérer.

L’arrivée d’Assou Ekotto dans la tanière

Cameroun – Paraguay; le onze probable

Share This