Sacré champions de Suisse au terme de la saison qui vient de s’achever, le Young Boys de Berne de Jean-Pierre Nsame et Nicolas Brice Moumi Ngamaleu vise désormais la Coupe nationale.

Opposés au FC Sion de Christian Zock A Bep ce dimanche en demi-finale, les bernois se sont imposés avec brio (3-1). Il a fallu pourtant attendre la 72ème minute pour assister à l’ouverture du score signée de l’intraitable Jean-Pierre Nsame, auteur de son 40ème but de la saison, toutes compétitions confondues. Réduit à 10 depuis la 40ème minute et l’expulsion de Christian Zock qui a manqué de lucidité en taclant les deux pieds décollés Nicolas Moumi Ngamaleu alors qu’il avait déjà été averti, le FC Sion est néanmoins parvenu à revenir au score 7 minutes plus tard, avant d’être assommé en toute fin de partie, grâce à deux buts coup sur coup de Chistopher Martins Pereira (90e) et de Felix Mambimbi (90+3).

L’adversaire de Young Boys en finale sera connu le 25 août, à l’issue de l’autre demi-finale entre le FC Bâle et Winterthour. La finale est prévue le 30 août 2020. Un succès à cette occasion permettrait à Nsame et ses partenaires d’accrocher à nouveau le doublé championnat-Coupe qui leur échappe depuis 1958. Déjà meilleur buteur du championnat avec 32 réalisations, Nsame tentera de s’illustrer au cours de cette finale pour entrer davantage dans l’histoire du club bernois.

Chine : Joseph Minala a effectué sa première séance d’entraînement

Belgique : Jean Onana, Serge Tabekou et Mouscron ramènent un nul d’Antwerp

Share This