Les clubs camerounais retournent dans les stades ce week-end, pour arracher leur ticket de qualification pour la phase de poule. Contrairement à Coton sport qui a pris une confortable avance sur la pelouse de l’Unisport Sokodé en s’imposant 2-0 en coupe de la CAF, la tâche s’annonce compliquée pour PWD de Bamenda battu à domicile par Kaizer Chiefs en Ligue des champions.

PWD de Bamenda en déplacement périlleux en Afrique du Sud. L’équipe de Pascal Abunde s’est inclinée à domicile à l’aller 0-1 le 29 novembre face Kaizer Chiefs. Bien que les chances soient compromises après cet échec, l’optimiste est quand même de mise dans les rangs des abakwa boys. « Nous avons manqué d’expérience au match aller. Nous allons réitérer les consignes aux joueurs, à savoir que le match se joue à la seconde prête. Il faut rester concentrés jusqu’à la fin. Nous avons réussi à se procurer beaucoup d’actions à l’aller. Ce qui veut dire qu’on peut encore le faire. Nous sommes sereins, nous allons jouer notre dernière chance à fond », promet David Pagou.

Quant à Coton sport de Garoua, il doit finir le travail entamé sur la pelouse des togolais l’Unisport de Sokode battu en s’imposant 2-0. Rentré dans son fief mardi dernier, le club fanion du septentrion s’es bien préparé pour cette manche et les nouvelles qui nous parviennent sont très rassurantes. Sauf gros coup de mou, les hommes de Souleymane Aboubakar devraient donc composter leur billet ce dimanche. C’est une équipe d’Unisport émoussée par de longues heures d’escale dans les aéroports d’Abidjan et de Douala qui est arrivée à Garoua ce vendredi pour essayer de rectifier le faux pas de l’aller.

Une victoire ou un nul qualifierait immédiatement les camerounais pour la phase de poule tandis que les togolais doivent gagner 3-0 pour passer au prochain tour. Une mission compliquée mais pas impossible car en football, on a déjà tout vu. On a vu des équipes gagner à l’aller largement se faire éliminer. A coton sport donc de bien s’en tenir.

Coupe de la CAF : Alexandre Song et Arta Solar7 prennent le bouillon en Egypte

Coupe d’Afrique interclubs : Lawrence Nkede analyse les chances de PWD de Bamenda

Share This