L’analyste sportif  jette un regard sur l’élimination de PWD de Bamenda en Ligue des champions et le comportement de Coton sport de Garoua en coupe de la CAF

« Il n’est pas aisé de perdre un match à la maison. Coton sport de Garoua, il faut le dire est l’une des meilleures chances du Cameroun en compétitions africaines. Aujourd’hui cette équipe n’a pas su reproduire le résultat du match aller à Lomé brillamment remporté 2-0. L’équipe a certainement tiré les leçons du match aller et voulait trop bien faire au retour et ne s’est pas mis à l’Idée que l’adversaire pouvait venir faire la différence. Je pense qu’il revient au staff de tenir de tirer les leçons, de faire assoir les automatismes. N’oublions pas aussi que nous sommes dans un contexte bien particulier où depuis le mois de mars les joueurs n’ont pas repris la compétition de manière intensive, naturellement ils ont la peine de reproduire un certain nombre de sensations.

PWD quant à lui est un projet jeune. Il faut rappeler que le club a fait son retour en Ligue 2 seulement lors de la saison 2016 et 2917. Voir cette équipe représenter déjà le Cameroun à la Ligue des champions est déjà une satisfaction. Maintenant sur le côté terrain, il y a forcément des regrets, parce que le club s’est donné les moyens de passer ce tour préliminaire en allant faire une bonne préparation notamment en Libye. A la maison, certainement avec moins de repères sur le terrain, aussi les enfants avec beaucoup de précipitation ont manqué de lucidité sur le plan de l’efficacité et ont concédé un but à la fin du match. Après cela, les conditions de déplacement pour l’Afrique du Sud n’ont certainement pas permis le plein d’énergie nécessaire d’aller chercher cette équipe de Kaizer Chiefs sur place sur ses installations. C’est beaucoup de regrets, mais une satisfaction sur le moral, sur le plan projet. Parce que cette équipe a les moyens de dire «on peut aujourd’hui solliciter le titre de champion et mieux se réarmer pour que la saison prochaine nous puissions changer ce qui n’a pas su l’être cette fois-ci. »

Ligue 1 : Toko Ekambi dans l’équipe-type de la 13e journée

Bayern Munich : Voici ce que touche Choupo-moting au Bayern

Share This