Les affiches du dernier tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique féminine de football sont connues.

La sélection nationale de football du Cameroun sera opposée à celle du Sénégal. Le match aller se jouera à Dakar entre le 23 et le 25 mai. Les lionnes devront de nouveau se lancer dans l’arène à Yaoundé, le weekend du 06 au 08 juin. La compétition proprement dite se déroulera du 11 au 25 octobre, en Namibie.

La onzième édition de la coupe d’Afrique féminine est dans le viseur. L’encadrement technique des lionnes du ballon rond s’active pour une meilleure préparation du Cameroun. Pour ce fait, un premier regroupement des Lionnes est prévu le 15 mars à Yaoundé.

L’adversaire du Cameroun à ces éliminatoires ne cause pas des frayeurs  au responsable de l’encadrement technique des lionnes. Ce dernier que nous avions joint au téléphone affiche confiance et sérénité. Il ne pense qu’à une chose : « faire mieux qu’en Guinée Equatoriale en 2012» où le Cameroun avait terminé à la troisième place du podium : « Je ne connais pas trop les sénégalaises. Je les ai vues jouer à la Can. C’est une bonne équipe, même comme elle a fini dernière de son groupe. Elles ne nous font pas peur. Nous avons les ressources pour faire un bon résultat. Pour nous, il est question de faire mieux qu’en Guinée Equatoriale.» A-t-il affirmé. Rompu à sa tâche, Car Enow Ngatchu poursuit: « On prépare cette compétition depuis 2012. J’ai proposé un programme de préparation qui a été validé par les autorités. On jouera un match amical en avril contre l’Ethiopie. » Il ne cache pas son optimisme : «  Nous allons nous qualifier. » Promet-il.

Au soir du 08 juin, on connaitra les sept sélections qui vont rejoindre la Namibie, pays hôte de cette compétition.

 Affiche complète du dernier tour éliminatoire de la CAN féminine : Namibie 2014

Sénégal – Cameroun

Algérie – Tunisie
Ethiopie – Ghana
Côte d’Ivoire – Guinée Equatoriale
Rwanda – Nigeria
Comores – Afrique du Sud
Zimbabwe – Zambie

Thomas Ngijol et Fabrice Eboué au football club de toulouse

Lionindomptable.com recrute des rédacteurs

Share This