Les Lions auront intérêt à rugir jeudi face à l’Australie.

La première journée de la phase de poules de la Coupe des Confédérations Russie 2017 s’est achevée ce lundi 19 juin 2017. La dernière rencontre qui mettait aux prises l’Allemagne, champion du Monde en titre et l’Australie a connu la victoire de la Manschaft sur le score de 3 buts à 2.

La bande à Julien Draxler a ouvert le score dès la 5ème minute de la partie par STINDL. Après l’égalisation de ROGIC (41′), les poulains de Joachim Low ont repris l’avantage avant la pause (44e). Ils ont ensuite creusé l’avantage dès le retour des vestiaires (48e) sur un penalty transformé par Draxler avant de concéder la réduction du score à la 56ème minute.

A l’issue de cette première journée, le Chili occupe la tête du classement dans le groupe B avec trois points et un goal average de + 2. L’Allemande est deuxième (3 point (+1)). Le Cameroun avec 0 point et une différence de -2 est lanterne rouge, tout juste après l’Australie (0 point) et une différence de but de -1.

Dans le groupe A, c’est la Russie, vainqueur 2-0 de la Nouvelle Zélande en match d’ouverture qui prend la tête du classement. Le pays organisateur est talonné par le Portugal et le Mexique, auteurs d’un nul 2-2. La nouvelle Zélande ferme la queue.

Cameroun 0-2 Chili: Enseignements, analyses et statistiques du match

Coupe des Confédérations: Deuxième séance d’entrainements des Lions à Saint Petersbourg

Share This