Les Lions indomptables font une mauvaise entrée dans la compétition.

Opposés au Chili ce dimanche soir en match comptant pour la première journée de la Coupe des Confédérations 2017 dans le groupe B, les Lions indomptables n’ont pas pu créer la surprise. Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers qui ont longtemps résisté à la pression des champions d’Amérique du Sud en titre ont cédé dans les dix dernières minutes de la rencontre. Ils n’ont en plus pas su exploiter leurs temps forts dans la partie en seconde mi-temps.

A l’entame, les “Rojas” qui disputaient leur tout premier match dans ce tournoi n’ont laissé aucun temps d’observation à leurs adversaires camerounais. Dès la 50ème seconde, une frappe surpuissante de Vargas termine sa course sur le poteau gauche de Fabrice Ondoa. Le portier camerounais s’interpose ensuite  face au même attaquant chilien à la troisième minute. Au bout de quelques minutes de jeu, Moukandjo et ses équipiers parviennent progressivement à relever la tête. Aboubakar est tout près de créer la sensation à la 12ème minute mais il est vite stoppé par le portier chilien. Avant d’aller à la pause, les lions auraient pu être menés 0-1. Mais grâce à l’intervention de l’arbitrage vidéo, le but accordé à Vargas (45+1) a été ensuite refusé.

De retour des vestiaires, le Cameroun présente un bien meilleur visage. Il a même eu le contrôle de la partie pendant plusieurs minutes, temps qu’il n’a malheureusement pas su exploiter.Le Chili qui a repris les commandes du match dans le dernier quart d’heure trouve finalement le chemin des filets par Arturo Vidal (81e) qui reprend  une offrande d’Alexis Sanchez qui venait de faire sa rentrée. Sanchez est encore à l’origine du second but de son équipe.Après avoir éliminé la défense camerounaise, il tire sur Mandjeck qui s’est jeté sur la ligne de but. Vargas qui avait suivi l’action est venu reprendre le ballon dans les buts vides (Ondoa avait déjà été battu). Un but que l’arbitre a d’abord refusé avant l’intervention de la vidéo (90+1).2-0 score final, les Lions tenteront de relever la tête jeudi face à l’Australie à l’occasion de la deuxième journée.

Hugo Broos: “Nous allons contrer le jeu du Chili”

Cameroun 0-2 Chili – Hugo Broos: “Je suis déçu du résultat mais satisfait des performances”

Share This