Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers affronteront l’équipe sud-américaine ce dimanche 18 juin 2017 à partir de 19 heures, heure du Cameroun.

pour sa première rencontre en Coupe des Confédérations Russie 2017, le Cameroun affrontera le Chili, le dimanche 18 juin 2017 à l’Otkrytie Arena de Moscou. Le match démarre à 17 heures GMT, soit 19 heures au Cameroun.

Les Lions indomptables qui honorent leur troisième participation à ce tournoi après 2001 et 2003 auront fort à faire face au double tenant de la Copa America. Une constellation  de stars qui auréolent de leur immense talent plusieurs  championnats de grande envergure en Europe. Alexis Sanchez (Arsenal, Angleterre), Arturo Vidal (Bayern Munich, Allemagne), Claudio Bravo (Manchester City, Angleterre)… 

En plus de son collectif soudé depuis la dernière Coupe d’Afrique des Nations remportée au Gabon en février dernier, le Cameroun a un autre avantage sur le Chili. Celui du nombre de participations. Les Lions indomptables, finaliste en 2003 face à la France, pays organisateur s’y retrouvent pour la troisième fois tandis que leur adversaire sud-américain n’en est qu’à sa première participation. Un atout décisif donc.

Mais il va falloir surtout que ce nouveau duel entre le Cameroun et le Chili ne ressemble pas à celui de la Coupe du Monde France 98 où les Lions, largement  dominateurs avaient pourtant été contraints au nul (1-1) synonyme d’élimination à cause d’un arbitrage plus que complaisant. Un événement que Claude le Roy, le sélectionneur des fauves d’alors n’oubliera sans doute jamais.

Coupe des Confédérations: Le calendrier complet

Hugo Broos: “Nous allons contrer le jeu du Chili”

Share This