En clôture de la 11e journée, Coton sport de Garoua reçoit ce jeudi 5 décembre 2019 Bamboutos FC de Mbouda pour un choc dont l’objectif sera de retrouver le chemin de la victoire.

C’est la grande affiche de la 11e journée. Coton sport de Garoua et Bamboutos FC de Mbouda ne font pas mystère de leur ambition de gagner le championnat cette saison. Les Mangwas boys connaissent une série de trois matches sans succès. Le déplacement à Garoua est l’occasion pour eux de mettre fin à ce cycle sans succès qui l’a éloigné du podium (11e avec 14 points). Les poulains de Laurent Djam pourraient marquer un grand coup en s’imposant à Garoua afin de revenir au podium. L’enjeu sera également de ne pas laisser s’échapper son grand rival Coton sport de Garoua, l’actuel leader. René Ndi et ses coéquipiers savent que c’est possible de revenir du nord avec les points de la victoire dans la bésace. Dragon FC de Yaoundé avait montré la voie, en infligeant au club de la rive gauche de la Bénoué son premier revers à Domicile.
Les protégés d’Emmanuel Ndoumbé Bosso sortent d’une cinglante défaite face au Canon de Yaoundé (0-3). Il sera question de rassurer leur public à domicile que l’échec face au Kpa-kum n’était qu’un accident de parcours. Le club de Garoua a l’occasion de mettre au tapis l’un de ses concurrents directs pour le sacre. Cette affiche phare de la 11e journée sera bénéfique pour le vainqueur et peut-être dévastatrice pour le perdant. Puisque les supporters des deux clubs sont exigeants et ne pourraient tolérer une autre contreperformance. Coton sport est mis sous pression par Avion FC du Nkam qui possède le même nombre de points (18 points) et Bamboutos FC de Mbouda est déjà dans une mini crise. Laurent Djam et ses hommes savent que cette rencontre est un tournant décisif pour la conquête du titre.

Elite One : Résultats et classement après la 11ème journée

Union de Douala: Richard Towa nouvel entraineur

Share This