La pandémie du Corona virus a obligé la CAF à ajourner les 3e et 4e journées des qualifications pour la CAN 2021. Et selon certaines informations, le Championnat d’Afrique des Nations devrait, lui aussi, être annulé.

La pandémie du Corona virus continue de faire des ravages dans le monde entier et oblige les suspensions des championnats de football à travers le monde. Dans un communiqué rendu public ce vendredi, la CAF annonce le report des matches comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021, en raison de cette épidémie du Corona virus qui touche quelques pays africains. De nouvelles dates seront communiquées plus tard, apprend-t-on dans ce communiqué de l’instance faitière du football continental.
Ainsi, on peut, de plus en plus, croire au risque de l’annulation du CHAN qui se disputera du 4 au 25 avril prochains au Cameroun. Le Cameroun, pays hôte, et certains pays qualifiés pour cette compétition ont eu des cas confirmés de personnes atteintes de cette épidémie. Le Maroc, le détenteur du trophée, décidera lundi prochain de sa participation ou non à ce CHAN au Cameroun. Une défection du royaume chérifien entrainera certainement un report ou une annulation du CHAN 2020.

Coronavirus : Peur sur le Championnat d’Afrique des Nations ?

CHAN 2020 : Malgré la menace de report, les Lions A’ poursuivent leur préparation

Share This