Les deux institutions se sont engagées à collaborer ensemble, le dimanche 1er mars 2020 à Doha au Qatar.

Un accord de coopération a été signé le dimanche 1er mars 2020 entre la Fédération camerounaise de football et la Qatar Football Association (QFA). Ce dernier vise “la promotion, la croissance et le succès continu du football dans leurs pays respectifs“, indique l’instance faitière du football camerounais dans un communiqué rendu public ce mardi 3 mars 2020.

L’accord a été conclu, pour une durée de trois ans renouvelables. Il s’agit du “fruit d’un processus de négociations entamées en avril 2019 entre la FECAFOOT et la QFA, qui avaient permis l’organisation par la FECAFOOT d’un stage de préparation au centre technique Aspire pour les Lions Indomptables dans le cadre de la CAN Total Egypte 2019“, précise le communiqué.

Poignée de main entre Seidou Mbombo Njoya le Président de la FECAFOOT et le Vice-président de la Qatar Football Association (QFA)

Les domaines de coopération ont été définis au niveau des dirigeants, des experts techniques, des arbitres, des entraineurs et des joueurs entre les deux association. Il s’agit: des compétitions organisées par chaque Fédération; des cours techniques et pédagogiques, les séminaires et les conférences; du partage d’expérience et d’expertise dans la construction et la gestion des infrastructures sportives, des équipements sportifs et scientifiques ; De la formation aux procédures techniques personnelles et organisationnelles et du partage d’expérience, d’expertise et de formation dans les domaines de la science du sport et de la médecine sportive dans le football.

Selon la fédération camerounaise de football, cet accord de coopération couvre les Sélections nationales (messieurs, dames, jeunes et futsal) et 17 secteurs d’intervention importants (marketing, arbitrage, football féminin, football jeunes, futsal, médecine sportive, etc.) pour le développement d’un football de qualité.

Suspension de la LFPC: Pierre Semengue a saisi le TAS

Coronavirus: La FECAFOOT suspend toutes ses compétitions

Share This