Le club de Mbouda qui rêve grand cette saison croisera une équipe de la Colombe du Sud qui souhaite marquer cette saison de son empreinte.

L’affiche choisie par le Comité technique transitoire (CTT) n’est certainement pas un fait du hasard. Après la réussite du « Trophée des champions » organisé à Bafoussam le week-end dernier, le CTT veut faire pareil avec le kick-off de la saison 2019-2020. La Colombe du Sud qui accueille ce soir au stade omnisports de Yaoundé Bamboutos FC de Mbouda nourrit de grandes ambitions. L’Assemblée générale tenue à Ebolowa le 22 septembre dernier avait fixé le cap. Il n’était plus question de jouer dans le ventre mou du classement. La collecte de 50 millions de francs cfa durant ladite AG a bien montré que les supportes et dirigeants en étaient conscients des défis à relever pour espérer atteindre les objectifs. Un budget de 110 millions de nos francs a été arrêté pour la nouvelle saison. Sur le terrain, l’oiseau de la paix a effectué des recrutements ciblés par sa cellule de recrutement. Ce vendredi, à l’occasion de la première journée, il faudra certainement donner un signal fort aux autres concurrents dans la quête au titre.

Et Bamboutos FC de Mbouda en est un concurrent. Les Mangwas Boys ont retrouvé l’Elite One et comptent ne pas jouer les seconds rôles. Ses recrutements démontrent, s’il en était encore besoin, que le titre est une priorité. Les Bleus et rouges de Mbouda ont fourni leur attaque des joueurs d’expériences tels Arouna Dang, Rostand Kako et Aimé Gérard Mangolo. Ces buteurs sont capables de bouger n’importe quelle défense. Derrière, l’arrivée de Donatien Tchami est un renfort. L’ancien capitaine de Léopard de Douala sort d’une belle saison, même si son club a raté la montée en Elite one.

Au niveau des tribunes, on pourra s’attendre à un autre match entre les supporters. Si Bamboutos FC de Mbouda traine une réputation d’un club qui sait faire foule, force est de reconnaitre que la Colombe du Sud a souvent su drainer du monde, malgré qu’elle évolue loin de sa base de Nsangmelima. Le coup d’envoi sera donné à 18 heures et au niveau des statistiques, Bamboutos FC et Colombe du Sud compte chacun une victoire contre deux matches nuls, sur leurs 4 dernières confrontations.

Nelson Mandela

Alim Konaté : « Nous sommes prêts pour le démarrage de la compétition »

Elite One: Colombe – Bamboutos en Direct

Share This