Le club de la région du Sud qui a tenu son assemblée générale d’avant-saison samedi dernier à Sangmelima, ne cache pas ses ambitions.

A quelques semaines du démarrage de la nouvelle saison sportive, les clubs des championnats professionnels accélèrent leur préparation. La Colombe du Sud qui entend « voler encore plus haut » cette saison après avoir terminé le dernier exercice à la 3ème place, a tenu son assemblée générale de début de saison, le samedi 22 août 2020 à la maison du parti RDPC de Sangmelima. Le budget arrêté pour le prochain championnat censé démarrer le 26 septembre 2020 s’élève à 118 millions de Francs CFA.
Les supporters du club de la région du Sud ne sont pas restés insensibles aux dernières performances de leur équipe. Pour l’encourager à rester sur la même lancée, voire faire mieux, ils ont remis un important don en équipements sportifs à leur formation. « Nous avons remis au club par la voix du Directeur Général, le don d’une valeur de deux millions, constitué de 53 ballons, 25 sacs pour aller au match, 32 chasubles, un jet de 35 maillot complet (maillot, short et bas) et 25 tenues d’hôtel pour les joueurs et 5 pour l’encadrement technique. Nous n’allons pas nous arrêter là parce qu’il y a des supporters qui ont fait des propositions qui ne sont pas encore arrivées. Mais comme nous comptons sur notre dynamisme, d’ici là, tout sera OK », a indiqué le porte-parole des supporters.
Alors que beaucoup annonçaient le départ d’André Noel Essiane de la tête de ce club phare du Dja et Lobo, après qu’il ait perdu le contrôle de la mairie, le Président du Conseil d’administration de la Colombe reste en poste. Ce dernier a fait savoir que selon les textes du club, la Colombe appartient non pas à la commune de Sangmelima mais bien aux fils de cette localité.
La Colombe a perdu plusieurs joueurs clés partis chercher fortune ailleurs, depuis le début du mercato. Pour rester cohérent avec ses ambitions, le club aura forcément besoin d’attirer de nouveaux talents à la dimension de son projet.

Championnats professionnels : la reprise fixée au 26 septembre

AG des clubs: La FECAFOOT fixe le calendrier

Share This