Clément Arroga, le sélectionneur des Lions A’ réagit à la défaite enregistrée hier contre la Panthère sportive du Ndé (0-1). 

Quelles leçons tirez-vous de ce match ? 

C’est un match test. Nous sortons d’une situation où nous n’avons pas encore joué de match. Donc ça a été un bon test. On avait une bonne opposition en face. Nous sortons d’une préparation physique et maintenant, nous entrons dans la phase technico-tactique. En deux jours, on a mis en place le jeu que vous avez vu cet après-midi. Ca nous donne une idée sur ce qu’il y a lieu de faire sur le plan collectif. Des erreurs sont des erreurs individuelles, il y a encore beaucoup de choses à faire. Après, nous allons rectifier le tir. Vous allez voir un match différent contre le Soudan. Nous savons exactement ce que nous cherchons.

Est-ce que vos consignes ont été respectées ? 

Oui, les consignes ont été respectées. Il fallait voir comment vont se comporter ces jeunes qu’on n’a pas eu l’habitude de voir jouer ensemble. Au milieu de terrain, la configuration n’était pas habituelle. On a fait quelques remplacements en deuxième mi-temps et vous avez vu comment les gars ont joué. Nous cherchons quelque chose sur le plan collectif.

Cette défaite n’est donc pas inquiétante pour la suite ? 

Non ! C’est un match amical On peut le perdre. C’est bien de perdre pour qu’on travaille encore dur pour rectifier le tir. Il y a des choix à faire encore et des joueurs qu’il faut revoir. Il y a une cohésion à mettre en place. En somme, il y a encore beaucoup de choses à faire.

Sur le plan offensif particulièrement, les gars sont passés à côté cet après-midi. C’est dû à quoi coach ?

Oui, ça n’a pas été ça. C’est un problème de transition entre les deux milieux de terrain qui jouaient sur la même ligne alors qu’il fallait jouer autrement. Il y a encore à faire. Je ne peux pas tout expliquer là maintenant. Merci !

 

Mercato : Ibrahim Amadou revient sur les coulisses de son prêt à Angers

Ndoh Moukoko (Lion A’) : “Il était important de gagner”

Share This