Et moins 4 pour cette fois !

Après avoir perdu 3 places dans le classement FIFA du mois dernier, le Cameroun a fait mieux cette fois  dans  le nouveau classement en perdant tout simplement 4 places. Il passe ainsi de la 45ème à la 49ème nation au classement mondiale soit 10 ème au classement Africain avec ici encore une place de perdue .

L’euphorie de la “reconstruction ” n’aura pas fait long feu. Quelques mois seulement après avoir redonné l’espoir à leurs supporters et des insomnies à leurs adversaires, les lions indomptables n’auront pas su entretenir la dynamique née de la phase éliminatoire de la can 2015. Tel un château de cartes, il n’aura fallu que 10 jours et 3 matchs en Guinnée équatoriale pour voir les lions indomptables retomber dans leur vampirisante hibernation qui hante l’équipe nationale depuis une dizaine d’années.

Dans une hiérarchie toujours gouvernée par l’Allemagne, l’Algérie  reste le leader en Afrique avec dans son rétro-viseur la Côte d’ivoire championne d’Afrique et le Ghana  finaliste malheureux de la dernière Can.

CLASSEMENT AFRICAIN:

1- ALGERIE (18ème)

2- COTE D’IVOIRE (20 ème)

3-GHANA (24ème)

4-TUNISIE (25ème)

5-SENEGAL (36ème)

6-CAP-VERT (38ème)

7-NIGERIA (41ème)

8-GUINNEE (44ème)

9-CONGO (47ème)

10-CAMEROUN (49ème)

AMICAUX: Liste des 20 Lions convoqués avec Joel Matip, sans Choupo Moting

Indonésie 0-1 Cameroun; le résumé du match

Share This