Les Lions indomptables restent 33ème mondial et 3ème en Afrique

Le classement mondial FIFA /Coca cola qui attribue les rangs aux différentes sélections nationales affiliées à l’instance eu égard à leurs performances a été réactualisé ce jeudi 04 Mai 2017. Statu quo pour les lions Indomptables. Le Cameroun est classé  33è nation mondiale et 3è africaine derrière  les pharaons d’Egypte (19è mondial)  et les lions de la Téranga du Sénégal (30è mondial). Les hommes d’Hugo Bross  restent à la même position qu’ils occupaient au lendemain de leur sacre continental au Gabon selon ce même classement rendu public le 9 février dernier.

Une position qui aurait sensiblement pu être meilleure s’il n’y avait pas eu cette contre performance contre la guinée Conakry le 28 Mars dernier à Bruxelles. Les Lions s’inclinaient alors 2 à 1 et manquaient l’occasion de revenir sur le Sénégal qui lui se faisait tenir en échec par les Eléphants de Cote d’ivoire (1-1). A noter, les coéquipiers de Benjamin Moukandjo restent devant le Nigéria (40è) prochain adversaire du Cameroun dans le cadre des éliminatoires du mondial russe de 2018. Une Russie que nos fauves investiront en Juin prochain dans le cadre de la coupe des confédérations 2017. Ils y croiseront entre autres le Chili et l’Allemagne respectivement 4è et 3è de ce classement.

Aucune période FIFA n’étant prévue au mois de mai, il est possible qu’il n’y ait également pas grand mouvement lors du prochain classement. Celui de juin par contre sera tributaire des résultats du Cameroun lors de la période FIFA prévue du 5 au 13 juin 2017 mais aussi à la Coupe des Confédérations prévue du 17 juin au 02 juillet en Russie. Les identités des adversaires des Lions lors de cette prochaine période des matches amicaux ou officiels ne sont pas encore connus.

Récompense: Hugo Broos honoré dans sa ville natale

Tanière: Le BruxellesGate emporte André Nguidjol Nlend

Share This