Le Cameroun recule de deux places.

Le classement FIFA du mois d’avril est disponible depuis ce jeudi 07 avril au matin. Il n’est pas très favorable pour le Cameroun qui passe de la 61ème à la 63ème place sur le plan mondial.
Sur le plan africain, les lions indomptables sont relégués à la 11ème place alors que l’Algérie (33e) est le pays du continent, le mieux classé.

En tête du classement mondial, la Belgique cède sa place à l’Argentine qu’elle avait détrônée en novembre 2015. Le pays de Lionel Messi récolte ainsi les fruits de ses récentes performances dans les qualifications pour la Coupe du Monde Russie 2018. En embuscade, le Chili grimpe à la troisième place (plus 2), devant la Colombie (plus 4), tandis que l’Uruguay se glisse à la 9e place (plus 2), accentuant un peu plus la présence sud-américaine dans le Top 10.

Au total, ce sont 171 matches qui ont été pris en compte pour cette édition du Classement mondial FIFA/Coca-Cola : 51 matches qualificatifs pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™, 60 matches qualificatifs pour des championnats continentaux et 60 matches amicaux, indique la FIFA. Le prochain classement sera publié le 05 mai 2016.

Hugo Broos : « Certains joueurs n’ont pas été à la hauteur »

Le lion indomptable Patrick Ekeng est décédé en plein match du Dinamo Bucarest

Share This