Réaction du sélectionneur des Lions Indomptables à l’issue du match nul (0-0) face au Benin

Comment avez-vous trouvé les performances du Cameroun lors de ses trois matches de la phase de poule ?

Je suis satisfait par la production de l’équipe, nous avons joué un meilleur football. Nous avons continué de nous créer des occasions, y compris aujourd’hui. La deuxième mi-temps a été très difficile avec le Benin qui, recherchant absolument le point du match nul a décidé de fermer sa défense avec un grand nombre de joueurs aux abords de la surface de réparation, ce qui fait qu’il n’était pas évident d’y pénétrer. A la fin, je pense que nous avons montré une équipe très compacte…

Le fait d’opérer des changements à chaque fois dans votre onze de départ n’est-il pas source de frustration pour vos joueurs ?

Nous connaissons les conditions des joueurs, nous ne rotons pas simplement pour le faire, nous jouons avec l’équipe que nous jugeons la plus compétitive, avec des joueurs qui sont plus prêt physiquement, c’est ainsi que nous procédons.

L’objectif, vous l’aviez plusieurs fois réitéré, était de finir premier du groupe. Vous terminez finalement à la deuxième place derrière le Ghana ?

Nous sommes évidemment déçus parce qu’il y avait un objectif mais à la fin, nous sommes qualifiés, nous ne devons qu’accepter cette position et le prochain match sera complètement différent avec l’élimination directe.

Et que pensez-vous de votre prochain adversaire, le Nigéria ?

J’y pense…

Steve Mounié: “On a montré qu’on a des qualités “

Cameroun – Nigéria : Seedorf minimise l’inefficacité offensive de son équipe

Share This